Bonjour
Dans Finale 2010 je ne sais plus comment faire avec l'outil expression, une expression qui apparaisse seulement sur une ou deux portées d'un conducteur
et qu'on puisse faire apparaitre à volonté dans toutes les parties séparées. (En gros, je ne me remets pas de la disparition de l'outil expression de mesure!!!)
Pouvez vous m'aider ?
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Expressions masquées ds conducteur, visibles ds les parties
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Re: Expressions masquées ds conducteur, visibles ds les part
Il faut utiliser les listes de portées associées aux expressions, ou plutôt aux catégories.
Quand vous éditez une catégorie d'expression, vous pouvez constater qu'une liste de portée y est associée, pour certaines d'entre elles.
en cliquant sur "modifier", vous pouvez décider ou l'expression s'affichera, dans le conducteur et dans les parties.
N'hésitez pas à créer une nouvelle catégorie, qui aura ses propres caractéristiques, et dans laquelle vous pourrez créer ou dupliquer les expressions de votre choix.
Cela permettra d'avoir par exemple une même expression qui se comportera (automatiquement) de plusieurs façons différentes.
Note : sans passer par ce système, pour une utilisation ponctuelle, il est toujours possible d'afficher ou de masquer une expression en passant par le menu contextuel.
Quand vous éditez une catégorie d'expression, vous pouvez constater qu'une liste de portée y est associée, pour certaines d'entre elles.
en cliquant sur "modifier", vous pouvez décider ou l'expression s'affichera, dans le conducteur et dans les parties.
N'hésitez pas à créer une nouvelle catégorie, qui aura ses propres caractéristiques, et dans laquelle vous pourrez créer ou dupliquer les expressions de votre choix.
Cela permettra d'avoir par exemple une même expression qui se comportera (automatiquement) de plusieurs façons différentes.
Note : sans passer par ce système, pour une utilisation ponctuelle, il est toujours possible d'afficher ou de masquer une expression en passant par le menu contextuel.
-
- Version(s) de Finale : Finale 27.2 fr
- OS, RAM : Mac 3,4 Intel Core i5 OS X 11.6.1 8Go
- Homme/Femme : H
Je n'ai pas le temps de tester aujourd'hui mais je suis sûr que c'est OK !
Merci d'avoir consacré du temps à mon problème et à ma "formation".
Super forum que j'aurais dû connaître depuis longtemps déjà…
Merci d'avoir consacré du temps à mon problème et à ma "formation".
Super forum que j'aurais dû connaître depuis longtemps déjà…
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
- Homme/Femme : H
Le forum est encore tout jeune, il a été lancé le 1er avril 2011!jcdasson a écrit :Super forum que j'aurais dû connaître depuis longtemps déjà…
Michel