Bonsoir
Comment faire le type de ligature de croche de la dernière mesure du 1er système et la 1ère mesure du 2 ème système? merci à vous encore et encore!
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Ligature de croches spéciales
-
- Version(s) de Finale : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
- OS, RAM : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
- Homme/Femme : H
Ligature de croches spéciales
- Fichiers joints
-
- Artbeit.png (126.98 Kio) Vu 1187 fois
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Re: Ligature de croches spéciales
Plusieurs façons...
• Par exemple "forcer" une note supplémentaire (décocher vérifier les notes en trop), puis rendre invisible la note et sa hampe.
• Ou alors, tout simplement changer la hampe de la croche en hampe de noire, et rajouter une fausse ligature avec l'outil ligne.
• Par exemple "forcer" une note supplémentaire (décocher vérifier les notes en trop), puis rendre invisible la note et sa hampe.
• Ou alors, tout simplement changer la hampe de la croche en hampe de noire, et rajouter une fausse ligature avec l'outil ligne.
-
Ok Haldom mais pas simple quand il ,y a plusieurs pages à éditer! par contre en Speedy j'ai appliqué votre 1ère solution mais quand je masque la croche en plus, la 1ère croche reprend l'aspect d'une croche et non avec un trait?
à propos où se trouve "vérifier les notes en trop"?
merci
bonsoir
à propos où se trouve "vérifier les notes en trop"?
merci
bonsoir
-
- Modérateur
Il ne faut pas la masquer, il faut rendre la note et la hampe invisibles (les remplacer par une "case vide" avec les outils spéciaux).
Vérifier les notes en trop se trouve dans les menus (speedy et simple).
Vérifier les notes en trop se trouve dans les menus (speedy et simple).
-
Bonjour et merci Haldom
J'ai bien trouvé dans le menu Simple entrée "Vérifier les notes en trop mais pas dans le menu Speedy...
Par contre j'ai réussi à masquer la tête de note avec une case vide mais je n'ai encore pas trouvé comment cacher la hampe de la croche en trop? j'ai utilisé l'outil Portée et sélectionné que la hampe en trop et dans attributs de portées j'ai décoché "Hampe" dans "Eléments à afficher" mais ça masque les hampes de la portée entière... je continue à cherche!...pas simple! je ne vois pas comment vous avez pu faire?
bonne journée
J'ai bien trouvé dans le menu Simple entrée "Vérifier les notes en trop mais pas dans le menu Speedy...
Par contre j'ai réussi à masquer la tête de note avec une case vide mais je n'ai encore pas trouvé comment cacher la hampe de la croche en trop? j'ai utilisé l'outil Portée et sélectionné que la hampe en trop et dans attributs de portées j'ai décoché "Hampe" dans "Eléments à afficher" mais ça masque les hampes de la portée entière... je continue à cherche!...pas simple! je ne vois pas comment vous avez pu faire?
bonne journée
-
- Modérateur
????bien trouvé dans le menu Simple entrée "Vérifier les notes en trop mais pas dans le menu Speedy...
Je ne sais que vous dire, à part "regardez mieux !!"
De la même façon que pour la tête de note : remplacer par une "case vide" en utilisant "hampes personnalisée" des outils spéciaux.je n'ai encore pas trouvé comment cacher la hampe de la croche en trop?
-
- Version(s) de Finale : Finale 2012, 2014, 25 et 26
- OS, RAM : PC Windows 10, Ram 4 Go
- Homme/Femme : F
Bonjour,
Dans le menu speedy, "vérifier les notes en trop" est traduit différemment : "compter les notes".... (du moins en version PC)
simple problème de traduction !!!
Bonne journée
Dans le menu speedy, "vérifier les notes en trop" est traduit différemment : "compter les notes".... (du moins en version PC)
simple problème de traduction !!!
Bonne journée
-
- Modérateur
Les choses s'éclaircissent !
Je craignais que les lunettes de notre ami HBB ne fussent périmées...
Merci pia de votre clairvoyance, et que hbb me pardonne d'avoir un instant douté de son acuité visuelle !
Je craignais que les lunettes de notre ami HBB ne fussent périmées...
Merci pia de votre clairvoyance, et que hbb me pardonne d'avoir un instant douté de son acuité visuelle !
-
Haldom vous êtes bien largement pardonné! et encore grand merci j'ai enfin réussi à ce que je souhaitais
Egalement merci à Pia ...effectivement, bêtement j'ai chercher "Vérifier les notes en trop" sans faire le rapprochement avec "compter les notes" mille excuses! problème de traduction Mac/PC comme l'a soulign,é Haldom
bonne soirée à vous
Egalement merci à Pia ...effectivement, bêtement j'ai chercher "Vérifier les notes en trop" sans faire le rapprochement avec "compter les notes" mille excuses! problème de traduction Mac/PC comme l'a soulign,é Haldom
bonne soirée à vous