Nom d'une portée masqée partiellement

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
hbb
Messages : 617
Inscrit le : 21 juin 2011 à 08:40
Version(s) de Finale  : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
OS, RAM  : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Homme/Femme  : H
Localisation : Toulon

Nom d'une portée masqée partiellement

Message par hbb »

Bonjour

En faisant clic droit dans la poignée de la portée partiellement masquée et que je sélectionne Nom de portée...le nom s'affiche mais dès que je quitte l'outil portée il est masqué... connaissez-vous un moyen pour qu'il reste affiché et que je puisse le tirer vers la droite devant la portée de nouveau apparente... j'espère avoir été clair mais je joint une copie écran qui sera plus explicite... bien s'il n'y a pas d'autre moyen je pourrai toujours mettre le nom de cette portée avec l'outil MF ou Texte...

merci
Fichiers joints
1.png
1.png (153.13 Kio) Vu 374 fois
michelp
Modérateur
Messages : 8499
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Nom d'une portée masqée partiellement

Message par michelp »

Si je comprends bien, vous avez masqué une partie de la portée avec le style de portée prévu à cet effet. Le problème, c'est qu'apparemment ce style de portée masque aussi le nom de la portée. J'ai essayé de le modifier en ce qui concerne l'affichage du nom, mais sans succès. Je pense que c'est dû à la sélection du coche "Force Hide Staff -> Cutaway" (en anglais), mais ce n'est pas sûr.
En revanche, j'ai créé un style de portée en sélectionnant juste ce qu'il faut (et pas "Force Hide Staff -> Cutaway"), et cela fonctionne. Le nom de portée est conservé.
portee_masquee.jpg
portee_masquee.jpg (99.37 Kio) Vu 369 fois
nom_visible.jpg
nom_visible.jpg (11.05 Kio) Vu 369 fois
Michel
hbb
Messages : 617
Inscrit le : 21 juin 2011 à 08:40
Version(s) de Finale  : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
OS, RAM  : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Homme/Femme  : H
Localisation : Toulon

Re: Nom d'une portée masqée partiellement

Message par hbb »

Merci beaucoup Michel ça fonctionne... juste une petite question ... à quoi sert le petit bouton placé en haut entre Edit et Position ? je l'ai actionné mais je n'ai pas constaté de changement?

merci
michelp
Modérateur
Messages : 8499
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Nom d'une portée masqée partiellement

Message par michelp »

Il est attaché au bouton Position. Il apparaît apparemment coché dès qu'on change la position par défaut du nom après avoir cliqué sur le bouton Position.
Il signale donc que la position par défaut n'est plus appliquée, car un changement de position a été effectué.
Michel
hbb
Messages : 617
Inscrit le : 21 juin 2011 à 08:40
Version(s) de Finale  : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
OS, RAM  : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Homme/Femme  : H
Localisation : Toulon

Re: Nom d'une portée masqée partiellement

Message par hbb »

Merci et bonne soirée Michelp
Verrouillé