Indication tempo Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
requintoo
Messages : 196
Inscrit le : 3 mai 2011 à 18:00
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows 7
Homme/Femme  : H
Localisation : toulon

Indication tempo

Message par requintoo »

bonjour,

dans finale 2011, francais.

lorsque j'utilise une indication de tempo, par exemple noire = 80, et qu'elle est déjà "par defaut" dans les propositions, cela se passe nickel.
si je veux "editer" et changer le 80 par 90 par exemple, cela fonctionne, mais le 90 se met plus gros et plus bas que l'indication 80 ... ???

il me semble qu'avant , je changeais juste le nombre, et cela se mettait nickel meme grosseur...
reve? ou réalité ?

d'autre part, il me semble aussi, que lorsque l'on changeait le nombre, par exemple 80 par 90... cela changeait et affectait automatiquement la lecture... je sais ou je dois le changer manuellement... mais peut etre y a t il un truc qui m'echappe, qui ferait changer automatiquement la lecture lorsque l'on change le nombre!

merci pour votre aide!
michelp
Modérateur
Messages : 8499
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: indication tempo

Message par michelp »

requintoo a écrit :si je veux "editer" et changer le 80 par 90 par exemple, cela fonctionne, mais le 90 se met plus gros et plus bas que l'indication 80 ... ???
Cela m'arrive aussi et c'est agaçant. Je procède comme suit : je place mon curseur au milieu du nombre, et ajoute des chiffres supplémentaires. Ils s'affichent à la bonne taille, et il suffit de détruire les chiffres inutiles. Bidouillage, mais cela fonctionne.
tempo.jpg
tempo.jpg (22.91 Kio) Vu 1029 fois
requintoo a écrit :d'autre part, il me semble aussi, que lorsque l'on changeait le nombre, par exemple 80 par 90... cela changeait et affectait automatiquement la lecture... je sais ou je dois le changer manuellement... mais peut etre y a t il un truc qui m'echappe, qui ferait changer automatiquement la lecture lorsque l'on change le nombre!
Il y a une case à cocher. La voici dans la version anglaise. Vous devriez en retrouver aisément l'équivalent dans la version française.
Malheureusement, le statut de cette case n'est pas conservé quand on sauve les préférences. Peut-être faut-il aller la cocher dans les fichiers par défaut, gabarits (et les sauvegarder) afin de les avoir cochés par la suite.
Sinon, si dans le cours du morceau, vous avez besoin d'autres indications de tempo, autant dupliquer une indication existante (avec case cochée manuellement), afin d'avoir cette case déjà cochée dans la nouvelle.
playback.jpg
playback.jpg (26.59 Kio) Vu 1029 fois
Michel
requintoo
Messages : 196
Inscrit le : 3 mai 2011 à 18:00
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows 7
Homme/Femme  : H
Localisation : toulon

Re: indication tempo

Message par requintoo »

merciiiiiiiiii

je savais bien ...

pour le probleme de la grosseur et l'alignement... on va utiliser l'astuce alors...
c'est bizarre quand meme!
:)
merci @+
Verrouillé