réunir plusieurs portées sur une seule Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Jean
Messages : 51
Inscrit le : 3 avril 2012 à 19:39
Version(s) de Finale  : 2010-2012
OS, RAM  : PC WINDOW-7
Homme/Femme  : H

réunir plusieurs portées sur une seule

Message par Jean »

Bonjour à tou(te)s

je cherche à réduire à réduire des conducteurs pour orchestre d'harmonie que j'ai réalisé dans finale 2012, la réduction pour piano qui proposée ne me convient pas et la réduction pour orchestre proposée met tout sur une seule portée, en gros c'est illisible.
Il est possible d'éclater une portée comportant plusieurs voix sur plusieurs portées, je voudrais faire l'inverse par exemple faire une seule portée pour les 3 parties de clarinettes, n'avoir qu'une portée par pupitres.
J'espère être assez clair dans mon explication.
Ai regardé le site en long et en large et n'ai pas trouvé. Si j'ai manqué sur le site, merci de m'indiquer l'endroit où c'est ou si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Bonne journée à vous
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: réunir plusieurs portées sur une seule

Message par Haldom »

On peut procéder ainsi :
Laisser la cl 1 en couche 1, mettre la cl 2 en en couche 2 et la cl 3 en couche 3 en utilisant la fonction déplacer / copier les couches du menu édition.
Ensuite, se mettre en couche 2, et n'afficher que la couche active uniquement (menu partition) ; copier la partie de cl2 dans la portée de cl 1.
Procéder de même pour la cl 3.
En décochant "afficher la couche active", la portée 1 regroupera alors les trois parties de clarinettes, dans trois couches différentes.

(On peut aussi utiliser une autre portée supplémentaire pour préserver l'intégrité de la partie de cl 1).

Il faudra de toute façon certainement ré-intervenir pour clarifier le résultat... Tout dépend de l'écriture.
Jean
Messages : 51
Inscrit le : 3 avril 2012 à 19:39
Version(s) de Finale  : 2010-2012
OS, RAM  : PC WINDOW-7
Homme/Femme  : H

Re: réunir plusieurs portées sur une seule

Message par Jean »

merci beaucoup, quelques modifs à faire dans les voix, mais cela permet de ne retenir que leprincipal.
Bon WE
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: réunir plusieurs portées sur une seule

Message par Haldom »

Verrouillé