Optimiser les systèmes_SOS! Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
icando
Messages : 12
Inscrit le : 7 mai 2012 à 00:33
Version(s) de Finale  : 2009
OS, RAM  : MacIntel 2.66 GHz Core 2 Duo 4 Go RAM

Optimiser les systèmes_SOS!

Message par icando »

Bonjour,

Je n'arrive pas à optimiser les systèmes depuis ce matin. Le début de la partition il n'y avait pas de problème, mais à partir de système 38, brutalement ça ne marche plus.
C'est pareil pour les systèmes précédents que j'avais déjà optimisé : il ne fait plus optimisation, contrairement il remontre toutes les portées vides que j'avais déjà masqué.
Est-ce qu'il y aurait une solution? SOS!!!
Grand merci par avance.
Modifié en dernier par icando le 27 mai 2012 à 22:06, modifié 1 fois.
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Optimiser les systèmes_SOS!

Message par michelp »

Les portées sont-elles vides, vraiment vides ?
Voir aussi si dans les groupes, l'optimisation est autorisée.
Michel
icando
Messages : 12
Inscrit le : 7 mai 2012 à 00:33
Version(s) de Finale  : 2009
OS, RAM  : MacIntel 2.66 GHz Core 2 Duo 4 Go RAM

Re: Optimiser les systèmes_SOS!

Message par icando »

Oui, elles sont vraiment vides. Les 4 portées parmi 7 portées, ne veulent plus disparaître. Elles sont toujours présentes après l'optimisation. Où est la cause??
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Optimiser les systèmes_SOS!

Message par michelp »

Y a-t-il un groupe de portées dedans ? Optimiser normalement devrait être la traduction française d'Optimize Normally.
optimize_normally.jpg
optimize_normally.jpg (60.08 Kio) Vu 1795 fois
PS : vérifiez aussi dans les attributs de portée de chacune des portées en question si l'optimisation est cochée, dans la colonne de gauche sous "Options".
Michel
icando
Messages : 12
Inscrit le : 7 mai 2012 à 00:33
Version(s) de Finale  : 2009
OS, RAM  : MacIntel 2.66 GHz Core 2 Duo 4 Go RAM

Re: Optimiser les systèmes_SOS!

Message par icando »

Oui, j'ai vérifié que "permettre l'optimisation" dans l'attribut de portées et "optimize normally" sont bien coché dans l'attribut de groupe pour ces 4 portées problématiques.

Avant avoir ce problème d'optimisation, j'ai dégroupé toutes les portées dans Attributs de groupe (= portée 4 à portée 4, portée 5 à portée 5),
puis j'ai coché, "afficher les crochets si le groupe contient seulement une portée".
Je l'avais fait parce que dans certaine portée l'accolade est disparu, et je croyais que si je traite individuellement les portées, je pourrais retrouver l'accolade à chaque portée sur le mode Page.
Mais, ça n'a pas été marché. Dans certaine portée, l'accolade est disparu, dans certaine portée il y a trop d'accolade doublé. (portée 1 à portée 1, portée 1 à portée 2, portée 2 à portée 4 etc.)
Est-ce que c'est lié avec le problème d'optimisation??
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Optimiser les systèmes_SOS!

Message par michelp »

En tout cas, il faudrait revérifier la définition des groupes, et supprimer les doubles emplois.
Michel
icando
Messages : 12
Inscrit le : 7 mai 2012 à 00:33
Version(s) de Finale  : 2009
OS, RAM  : MacIntel 2.66 GHz Core 2 Duo 4 Go RAM

Re: Optimiser les systèmes_SOS!

Message par icando »

En fait, j'ai revérifié optimisation de groupe dans le menu Portée-> Attributs de groupe, et ça a été résolu!!! Merci beaucoup Michelp !!!
J'ai vérifié chaque ID du groupe, puis j'ai mis Optimisation de groupe : "Optimize normally".
Donc, le problème était ID du groupe non vérifié individuellement tout à l'heure.

Pourtant, le problème d'accolade n'a toujours pas résolu. Je ne sais pas pourquoi il disparaît sur certaines portées. Est-ce que vous auriez une solution s'il vous plaît?
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Optimiser les systèmes_SOS!

Message par michelp »

L'accolade disparaît-elle dans le morceau entier ? Si oui, il faut aller voir de plus près dans la définition des groupes et les accolades associées.
Vérifiez entre autres combien de portées sont incluses dans le groupe de l'accolade.
Michel
icando
Messages : 12
Inscrit le : 7 mai 2012 à 00:33
Version(s) de Finale  : 2009
OS, RAM  : MacIntel 2.66 GHz Core 2 Duo 4 Go RAM

Re: Optimiser les systèmes_SOS!

Message par icando »

Ça marche !
Après avoir résolu le problème d'optimisation, j'ai essayé de ré-optimiser le système où l'accolade a été disparu.
Puis il est réapparaît!
Merci beaucoup michelp !!!
Verrouillé