Lenteur dans fenêtre parole Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
copirate
Messages : 10
Inscrit le : 14 février 2012 à 19:02
Version(s) de Finale  : 2011 "anglais" 2012 "français" 2014 "français"
OS, RAM  : Mac OSX 10.12.3, 2,6GHz Intel Core i7, 16Go 1600MHz DDR3
Homme/Femme  : H

Lenteur dans fenêtre parole

Message par copirate »

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il y a une possibilité de résoudre le problème de lenteur lors de l'édition de textes dans la fenêtre parole sur un fichier important en taille.
Je travaille sur Finale 2012 en français, mais c'était le même problème sur les versions précédentes. Merci d'avance de vos réponses. JML

PowerPC G5 2X1.8 Ghz
Modifié en dernier par copirate le 27 juin 2012 à 06:27, modifié 1 fois.
copirate
Messages : 10
Inscrit le : 14 février 2012 à 19:02
Version(s) de Finale  : 2011 "anglais" 2012 "français" 2014 "français"
OS, RAM  : Mac OSX 10.12.3, 2,6GHz Intel Core i7, 16Go 1600MHz DDR3
Homme/Femme  : H

saisie de parole très lente

Message par copirate »

Bonjour,
je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème, il concerne comme le sujet le spécifie de l'extrême lenteur de la fenêtre de parole:
lorsque j'ouvre la fenêtre la petite roue multicolore se met à mouliner, et ainsi au fur et à mesure que je saisie le texte il se passe un certain temps avant
que le texte soit effectivement utilisable. J'utilise un powerpc g5 (2x1,8ghz) et la version 2012 de finale en français (ce problème existait dans les versions précédentes)
Merci de vos réponses.JML
Haldom
Modérateur
Messages : 5293
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Lenteur dans fenêtre parole

Message par Haldom »

J'avoue que je ne connais pas ce problème, et que je ne vois pas trop quel peut en être la cause, hormis un petit doute sur le G5.
Mais bon, 2012 est annoncé comme pouvant tourner sur les anciens processeurs G5, et de toute façon, si vous dites que ce problème existait avec les versions précédentes... (lesquelles exactement ?)
Je connais un G5 qui fait tourner 2009 sans problèmes, au delà, je ne l'ai pas testé.

Essayez les manœuvres de base qui résolvent parfois des problèmes surprenants :
Jeter les préférences à la corbeilles, réparer les autorisations, et exécuter les scripts de maintenance.
copirate
Messages : 10
Inscrit le : 14 février 2012 à 19:02
Version(s) de Finale  : 2011 "anglais" 2012 "français" 2014 "français"
OS, RAM  : Mac OSX 10.12.3, 2,6GHz Intel Core i7, 16Go 1600MHz DDR3
Homme/Femme  : H

Re: Lenteur dans fenêtre parole

Message par copirate »

Merci Haldom pour ses suggestions, je vais faire court car c'est la troisième fois que je tente de vous répondre et sans succès...

j'ai trouvé la solution, en décochant "espacement automatique des notes" dans les préférences.

Dans la version 2011 j'avais le même problème mais pas dans celles d'avant. La raison peut-être que le fait que la fenêtre d'édition des paroles est en lien direct avec la partition depuis 2011
je veux dire par là que lorsqu'un texte est déjà assigné à la musique et que nous venons dans la fenêtre d'édition y apporter des modifications (changement de places de césures, un autre mot, la taille du texte)
elles se reportent sur la musique avant que la fenêtre soit fermée, ce qui est moins logique est que le phénomène se produit même si nous ajoutons du texte qui n'est pas encore assigné aux notes (mystère).

J'ai fait l'acquisition de la version 2012 pour pouvoir utiliser les caractères cyrilliques plus facilement qu'avant, mais j'ai découvert dans cette version des bugs ou manques dont je ferai la liste dans une autre rubrique.

Merci en tout cas.

JML
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: Lenteur dans fenêtre parole

Message par GBed »

Image
Une habitude à prendre :
Votre problème est résolu ? Dans ce cas, n’oubliez pas de cliquer sur le dernier bouton en forme de coche,
situé au-dessus de votre message, afin d'accepter la réponse.    
Merci ! ;) Pour des explications supplémentaires, cliquez ICI.
Verrouillé