Distance entre les portées - bis

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
Geneviève Billeter
Messages : 162
Inscrit le : 12 juillet 2011 à 23:03
Version(s) de Finale  : finale 2027 pour Macintoch, en français
OS, RAM  : portable, Mac OS Monterey, version 12.3.1
Homme/Femme  : F

Distance entre les portées - bis

Message par Geneviève Billeter »

Dans mon morceau pour violoncelle et piano, je dois pouvoir écarter la portée pour violoncelle de celles du piano. J'ai essayé de m'inspirer de l'échange de messages "Distance entre les portées", mais si je n'arrive pas c'est que, quand je clique "portées/ menu déroulant portées/ position relative des portées" la fenêtre qui devrait s'ouvrir - je l'ai aperçue une fois ne s'ouvre pas. D'ailleurs celle que je devrais voir en cliquant sur "Espacer les portées" ne le fait pas davantage, contrairement à celle de "Editer les attributs".
Pouvez-vous m'aider ?
Merci !
Geneviève
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Distance entre les portées - bis

Message par michelp »

Bonjour,

Comportement bizarre. Chez moi, ces 2 fenêtres s'ouvrent normalement, dans Finale 2009b anglais.
Heureusement, vous pouvez vous servir, dans l'outil Mise en page, des poignées situées à gauche des portées pour les déplacer verticalement. Vous pouvez aussi sélectionner plusieurs poignées et utiliser les touches flèches haut/bas pour les déplacer avec précision.
Assurez-vous d'avoir la dernière version de Finale 2009 (b). On ne sait jamais...
Si le problème persiste, essayez aussi de jeter le fichier Finale 2009 preferences à la corbeille.
PS : Veuillez svp préciser dans votre signature le système que vous utilisez (MacOsX combien). Merci.
Michel
Verrouillé