Nombre de partie variable sur une partition.

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
Beboon
Messages : 5
Inscrit le : 30 juillet 2012 à 14:38
Version(s) de Finale  : Finale 2011 r2
OS, RAM  : PC Windows 7, RAM 2Go
Homme/Femme  : H
Contact :

Nombre de partie variable sur une partition.

Message par Beboon »

Bonjour à tous,

Voici mon problème : je suis en train d'écrire des partitions comportant plusieurs parties. Sur un morceau (partition) j'ai besoin d'avoir les parties de la batterie, de la basse et des cuivres.
Le problème c'est que, par exemple, la basse démarre toute seule et je me retrouve avec les mesures vides de la batterie et des cuivres...
Le genre de conséquence que ça a c'est que le morceau tient sur plusieurs pages alors qu'il pourrait tenir en une si je les enlève.

Ma question est donc la suivante : comment fait-t-on pour enlever les parties inutiles sur certains systèmes ?

Merci d'avance.
__________________________________________________________________________________________
Il y a des globules blancs, il y a aussi des globules rouges, je me doute qu'il doit y avoir des globules rosés !
Ouhla
Modérateur
Messages : 1727
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Nombre de partie variable sur une partition.

Message par Ouhla »

Bonjour Bebon et bienvenu sur ce Forum
Retirer les mesures vides , opération intitulée "optimisation des systèmes"
Cf au chapitre FAQ de ce forum/index des FAQ/mise en page/Comment masquer certaines portées :

viewtopic.php?f=14&t=28
Alexandre
Beboon
Messages : 5
Inscrit le : 30 juillet 2012 à 14:38
Version(s) de Finale  : Finale 2011 r2
OS, RAM  : PC Windows 7, RAM 2Go
Homme/Femme  : H
Contact :

Re: Nombre de partie variable sur une partition.

Message par Beboon »

Bonjour Ouhla,

Merci de cette réponse rapide et correcte ! J'ai bel-et-bien trouvé la solution dans le FAQ à l'adresse suivante :
viewtopic.php?f=14&t=28

Effectivement j'oublie à chaque fois le FAQ des forums... On ne se refait pas. Du coup, désolé pour le nouveau sujet inutile.

Encore merci.
__________________________________________________________________________________________
Il y a des globules blancs, il y a aussi des globules rouges, je me doute qu'il doit y avoir des globules rosés !
Verrouillé