crossgrade finale 2012

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
edwe
Messages : 62
Inscrit le : 5 août 2012 à 14:00
Version(s) de Finale  : demo 2014 en anglais
OS, RAM  : PC windows xp -RAM 2Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

crossgrade finale 2012

Message par edwe »

Bonjour,

J'envisage de passer de Sibélius 5 à finale 2012 (Anglais) via le crossgrade qui est proposé par MakeMusic ...cependant , je me pose une question : Je réside en Belgique : Est-ce qu'il pourrait y avoir un problème de livraison (expédier) pour ce pays ?
edwe
Messages : 62
Inscrit le : 5 août 2012 à 14:00
Version(s) de Finale  : demo 2014 en anglais
OS, RAM  : PC windows xp -RAM 2Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Re: crossgrade finale 2012

Message par edwe »

edwe a écrit :Bonjour,

J'envisage de passer de Sibélius 5 à finale 2012 (version Anglaise) via le crossgrade qui est proposé par MakeMusic ...cependant , je me pose une question : Je réside en Belgique : Est-ce qu'il pourrait y avoir un problème de livraison (expédition) pour ce pays ?
michelp
Modérateur
Messages : 8502
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: crossgrade finale 2012

Message par michelp »

La livraison vers la Belgique (si l'on parle du DVD) ne devrait pas poser de problème particulier, mais... à condition que MakeMusic la pratique et ne vous renvoie pas vers un distributeur européen, ce qui n'est pas exclu.
Et ces derniers n'annoncent pas cette promotion...
Le téléchargement, par contre, pas de problème, il se pratique en ligne directe avec MakeMusic sur le site finale.com.
Le seul moyen d'y voir clair, c'est de leur poser la question via leur site web, dans la section Support.
Mon sentiment est que pour bénéficier de la promo, c'est vers le téléchargement qu'il faudra s'orienter...Le DVD n'a rien de plus, à part une petite brochure résumée (Quick Reference Guide), qui se trouve aussi sur leur site web (https://www.finalemusic.com/support/quickreference.aspx)
N'oubliez pas que vous pouvez stocker votre téléchargement sur un support, et qu'en cas de perte, vous pouvez toujours re-télécharger votre logiciel.
Michel
edwe
Messages : 62
Inscrit le : 5 août 2012 à 14:00
Version(s) de Finale  : demo 2014 en anglais
OS, RAM  : PC windows xp -RAM 2Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Re: crossgrade finale 2012

Message par edwe »

Merci pour votre réponse très instructive : J'ai toujours refusé le téléchargement à cause que je voulais avoir un support physique pour finale (u dvd) ....et pas seulement un téléchargement , cependant au vu de vos explications je pourrais reconsidérer mon point de vue .....et donner la préférence au téléchargement . Donc, je mets mon téléchargement de finale 2012 sur un dvd ...d'accord, cependant, imaginons que je change d'ordinateur ( prévu bientôt) , celà ne va-t-il pas poser problème ?
michelp
Modérateur
Messages : 8502
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: crossgrade finale 2012

Message par michelp »

Je ne lis pas dans une boule de cristal, mais la tendance est à la disparition du DVD comme support, y compris pour les logiciels.
Chez Apple, il y a déjà plusieurs ordis sans lecteur/graveur interne de DVD. On mise sur le téléchargement et le stockage dans le "nuage/cloud".
Vous pourrez dans un premier temps conserver sur DVD une copie de l'installeur. Ou sur un disque dur, une clé USB, tous supports que votre prochain ordinateur lira sans problème.
Il n'est d'ailleurs pas impossible (Justin Phillips de MakeMusic le laissait entrevoir récemment) que d'autres supports physiques prennent le relais du DVD pour Finale dans le futur.
Donc mon conseil : le téléchargement, avec des copies que vous réaliseriez sur divers supports physiques différents, on ne sait jamais...
Michel
edwe
Messages : 62
Inscrit le : 5 août 2012 à 14:00
Version(s) de Finale  : demo 2014 en anglais
OS, RAM  : PC windows xp -RAM 2Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Re: crossgrade finale 2012

Message par edwe »

Bonjour,

Merci pour vos excellents conseils que je vais suivrent . Une dernière question avant de passer ma commande ....Vous disiez dans un précédent courrier, qu'il était possible que MakeMusic me renvoie vers le site Européen ...de Finale , dans ce cas , ne serait-il pas préférable d'effectuer directement ma commande sur le site Européen ...mais quel est-il ?..son nom ? prodipe ? dites-moi votre avis sur ce point ! ...et encore un grand merci pour le temps passé sur ce sujet !...ah oui, une dernière chose: Bien que j'aie plus difficile en anglais, je donne la préférence à la version anglaise de Finale 2012..(update plus rapide, moins de bugs dans la traduction manuel, aucune mise à jour de ratée...) .Quel est votre avis sur la question : Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
michelp
Modérateur
Messages : 8502
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: crossgrade finale 2012

Message par michelp »

edwe a écrit :... qu'il était possible que MakeMusic me renvoie vers le site Européen ...de Finale , dans ce cas , ne serait-il pas préférable d'effectuer directement ma commande sur le site Européen ...mais quel est-il ?..son nom ? prodipe ? dites-moi votre avis sur ce point !
Il n'y a pas de site européen de Finale (MakeMusic), seulement ceux des distributeurs et des détaillants.
Prodipe en France réalise la traduction française. Aucune mention de la promo sur leur site https://www.prodipe.com/fr/produits/logi ... inale-2012, et il est difficile de voir s'ils vendent la version anglaise ou française. Apparemment la version française (puisque c'est la leur), mais il n'est pas précisé si on peut choisir la version anglaise. Prudence donc.
Personnellement, je commande mes mises à jours "majeures" (en boîtier DVD) chez KBS Software en Hollande, et il s'agit bien sûr de la version anglaise (pas de risque de se tromper, ils n'ont pas traduit Finale en néerlandais). Pas de promo chez eux non plus, sauf erreur : https://www.kbs-online.nl
Moralité : pour bénéficier de la promo, j'ai l'impression qu'il n'y a que le téléchargement via le site américain de Finale.
edwe a écrit :.Bien que j'aie plus difficile en anglais, je donne la préférence à la version anglaise de Finale 2012..(update plus rapide, moins de bugs dans la traduction manuel, aucune mise à jour de ratée...) .Quel est votre avis sur la question : Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
Si votre anglais le permet, pas d'hésitation (c'est un avis personnel...). Une dernière raison est qu'en français, les manuels sont mal mis à jour et les textes restent parfois ceux de versions plus anciennes, donc dépassés.
Michel
edwe
Messages : 62
Inscrit le : 5 août 2012 à 14:00
Version(s) de Finale  : demo 2014 en anglais
OS, RAM  : PC windows xp -RAM 2Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Re: crossgrade finale 2012

Message par edwe »

Merci, merci pour ces bonnes infos : Avant de me lancer dans le téléchargement sur le site de MakeMusic, auriez-vous une idée du volume de données à télécharger ( +-) en terme de gigas octets ? ...sans doute plusieurs gigas ...donc plusieurs heures de téléchargement ? (mon processeur : Athlon 3200 ghz et j'ai l'adsl ) .
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: crossgrade finale 2012

Message par GBed »

Meuh non, 150 à 200 mégas à tout casser.
Il faut savoir quand même que l'installation télécharge d'autre fichiers, dont le fichier d'aide, qui est assez gros. Mais peut-être peut-on ne pas le télécharger et aller systématiquement sur Internet.
Ceci pour dire que protéger le fichier téléchargé initialement est assez vain. Rien de plus facile que de recommencer l'opération sur un autre ordinateur qui accède à internet.
Allez-y franco, assez tergiversé.
Pour faire des tests, j'ai téléchargé successivement 2010, 2011 et 2012 en anglais et en français, sans anicroche. Bien sûr, ce sont des versions de démo, mais à part qu'on ne peut pas enregistrer de fichiers, elles sont semblables aux autres.
edwe
Messages : 62
Inscrit le : 5 août 2012 à 14:00
Version(s) de Finale  : demo 2014 en anglais
OS, RAM  : PC windows xp -RAM 2Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Re: crossgrade finale 2012

Message par edwe »

Génial...mais n'oublons pas que " garittan sounds orchestra " faire également partie du téléchargement et sera sans aucun doute conséquent !

A ce stade , je dois me lancer...c'est vrai ! Merci pour votre aide et la disponibilité dont vous avez fait preuve tout au long de ces courriers ! J'ai une activité musicale assez conséquente, à préparer pour ce week-end ....donc je prévois ça pour le début de semaine !
Verrouillé