SMART SCORE You say ??.... HUM! PAS SI SMART que cela ..... Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
opus215
Messages : 44
Inscrit le : 13 mai 2011 à 14:02
Version(s) de Finale  : 2007;2008;2011
OS, RAM  : pc windows 7

SMART SCORE You say ??.... HUM! PAS SI SMART que cela .....

Message par opus215 »

Voila comment cela se passe:
Je vais piocher hardiment et goulûment sur https://icking-music-archive.org/pour trouver des partitions de musique baroque. Je suis obligé d' imprimer la partoche, puis de la scanner (avec plus ou moins de bonheur), de corriger les fautes nombreuses,de mon scanner de FINALE :twisted: :twisted: , SMARTSCORE (pas toujours smart dit en passant)...pour avoir une idée de ce que donne la partoche. Cela me fait d'autant raler que j'ai un grand Ecran sur mon ordinateur et que j'ai la partoche "pdf, devant moi sur une moitié d'écran , et les portées vides de finale qui ne demandent que cela sur l'autre moitié.....Alors je passe une temps colossal à recopier note apres note ou corriger les erreurs de scan ce qui n'est pasd mal non plus. Quelqu'un, parmi cette docte assemblée connaitrait il , une solution... :idea: :idea: :?: :?:
Bref en un mot comment mon "smart score" peut il reconnaître directement un fichier pdf sans passer par la case feuille blanche, imprimante, scan, etc etc...
Merci à tous
Opus 215
Modifié en dernier par opus215 le 19 janvier 2013 à 12:26, modifié 1 fois.
michelp
Modérateur
Messages : 8501
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: SMART SCORE You say ??.... HUM! PAS SI SMART que cela .....

Message par michelp »

L'importation de partitions scannées dans Finale n'est pas toujours fiable, c'est une constations assez générale (et si ce sont des scans de manuscrits, n'en parlons même pas), et si on est obligé de passer beaucoup de temps à faire des corrections, autant tout encoder dans Finale.
Si les partitions étaient des pdf générés par un logiciel de notation musicale (pas sûr que ce soit votre cas, mais qui sait), il y a la solution de PdftoMusic Pro, qui convertit ces pdf en fichiers MusicXML, importables dans FInale, et déjà plus fidèles à l'original. Lire ICI.
Michel
Verrouillé