Police étrangère...

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
alaskan malamute
Messages : 72
Inscrit le : 28 avril 2011 à 10:29
Version(s) de Finale  : 25.5.0.259 Anglais
OS, RAM  : MAC OS 10.14.6
Homme/Femme  : H
Localisation : Montesquieu Volvestre 31 Haute Garonne

Police étrangère...

Message par alaskan malamute »

Bonjour,
Je reçois des Etats-Unis des fichiers utilisant les polices de caractère LeeMusic/LeeAlpha et AshMusic/AshAlpha (en format Letter).
Ces deux polices sont bien installées sur mon ordinateur, pourtant lorsque j'ouvre le fichier, il est difficilement lisible, mais surtout inexploitable.
Comment dois-je installer ces polices sur le mac ou dans finale?
Est-il possible de "réinitialiser le fichier" en une seule fois pour avoir les polices Maestro et Times New Roman, ainsi que le format A4?
Merci à tous..
Cordialement.
François.
Problème de Police.pdf
(48.42 Kio) Téléchargé 63 fois
Haldom
Modérateur
Messages : 5293
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Police étrangère...

Message par Haldom »

Comment dois-je installer ces polices sur le mac ou dans finale?
En les copiant dans le dossier Fonts de la bibliothèque de la racine.
Pour l'utilise dans finale, menu partition > définir la police par défaut de la partition.
Pour des réglages plus fins, il faut aller dans les options de partitions > polices.
Est-il possible de "réinitialiser le fichier" en une seule fois pour avoir les polices Maestro et Times New Roman, ainsi que le format A4?
Pas en une seule manip pour toutes ces opérations, mais sinon c'est possible.
Pour les polices, aller dans les options de partition > polices ; c'est là que vous pouvez attribuer Maestro (ou autre) pour la notation (élément pat élément), Times pour le texte etc...
Pour le format A4, il faut définir le format de page (Partition > format de page) et l'appliquer (mise en page > appliquer). Des détails ICI

Je vous signale également une faq consacrée à l'utilisation de têtes de notes provenant d'une autre police : ICI
Verrouillé