Prb de reconnaissance de groupe de nuances et termes italiens

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
alexandre
Messages : 1
Inscrit le : 24 août 2012 à 15:25
Version(s) de Finale  : 2010
OS, RAM  : PC Windows vista
Homme/Femme  : H

Prb de reconnaissance de groupe de nuances et termes italiens

Message par alexandre »

bonjour,

j'ai ouvert un fichier crée avec final 2006, avec la version 2010. Tous les termes italiens apparaissent dans la sous partie "générique".
Lorsque je tente de déplacer les nuances dans le groupe "dynamique" un message apparait en disant que "réaffecter la catégorie peut altérer cette expression où qu'est soit utilisée".
Comment faire pour retrouver les attributions de nuances ou de termes italiens à un groupe ? cela m'aiderait beaucoup car les nuances apparaissent à toutes les partie de l orchestre quand j’extraie les parties séparées et je perds un temps fou à les supprimer...

Merci de votre réponse et à bientôt

alex
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: Prb de reconnaissance de groupe de nuances et termes italiens

Message par GBed »

Bonjour,
Votre problème n'ayant pas emballé les foules, je me permets de le faire remonter à la surface... un mois après...
Haldom
Modérateur
Messages : 5293
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Prb de reconnaissance de groupe de nuances et termes italiens

Message par Haldom »

> en effet, il arrive parfois (rarement) qu'un message passe inaperçu !

Le message d'alerte "réaffecter la catégorie peut altérer cette expression où qu'est soit utilisée" n'est pas forcément un obstacle. Il indique justement que certaines choses vont être modifiées, mais peut-être dans le bon sens !

Pour avoir des indications qui ne figurent pas dans toutes les parties séparées, il faut que la catégorie soit associée à une liste de portée.
La catégorie dynamique ne comprend pas de liste de portée. Une dynamique sera présente là ou elle a été saisie, uniquement, là ou elle est visible dans le conducteur.

Une chose à faire serait de dupliquer une catégorie avec liste de portée (modif tempo), de la renommer, de paramètrer la liste de portée comme bon vous semble, et d'y copier vos indications.
Verrouillé