mise à jour finale 2012b

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
Gigab

Re: mise à jour finale 2012b

Message par Gigab »

Bonjour,

J'ai Finale 2012a r3 en français acheté chez Prodipe, et pas de version b et c en français à l'horizon visiblement ... c'est assez frustrant vu le prix du programme.
Savez vous s'il est possible de faire les mises à jour en anglais sur la version française ?
Merci à tous pour vos réponses.
Bonne journée :)
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: mise à jour finale 2012b

Message par Haldom »

Savez vous s'il est possible de faire les mises à jour en anglais sur la version française ?
Je pense que n'est pas possible.
michelp
Modérateur
Messages : 8502
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: mise à jour finale 2012b

Message par michelp »

Si vous voulez passer à la version anglaise, pour disposer des dernières mises à jour plus rapidement, je pense que la chose à faire serait de contacter MakeMusic, sur le site de finalemusic -> Support, de créer un compte et de leur demander, en prouvant votre achat et en donnant votre numéro de série de la version française, s'ils peuvent vous fournir une version anglaise de 2012.
Si vous le faites, il serait intéressant pour les membres de ce forum d'en savoir plus sur la procédure à suivre...
Michel
Gigab

Re: mise à jour finale 2012b

Message par Gigab »

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir IPE Music au téléphone et à priori, il n'y a pas de traduction en cours des versions 2012b et encore moins 2012c.
Les mise à jour ne sont donc pas à l'ordre du jour.

D'après ce qu'ils m'ont dit, ce sont juste des corrections de bugs et pas de modifications importantes dans le programme.
Mais très sympathique au demeurant ...

Bonne journée !!
michelp
Modérateur
Messages : 8502
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: mise à jour finale 2012b

Message par michelp »

Il y a quand même dans 2012b des changements importants qui concernent en particulier les styles de portée. Dommage que Prodipe ne juge pas devoir faire le travail de traduction pour eux...
Voir ICI.
Michel
Gigab

Re: mise à jour finale 2012b

Message par Gigab »

J'ai contacté Makemusic qui me répond ceci :


Due to the additional time it takes to translate, there is normally a lag time from when an update is released by MakeMusic to the time the international language version is also updated. While there is currently no option to change the French version of 2012 to the English version of 2012, you would have the option to order the upgrade to Finale 2012 from us. (Ici ils confirment que j'ai 2 copies enregistrées Finale 2004 FR et EN, je n'ai pas enregistré le 2012 FR sur le site) The price to upgrade either of these copies through our website would be $139.95, and is available as an immediate download.

Otherwise, you would need to check with the French distributor to see what the status of their update is. The contact information is:

IPE Music
Z.A. Les Gloriets, 20 rue ClTment Ader, 85340 Olonne-sur-Mer, France
Tel: +33 (0)2 51 32 20 35, Fax: +33 (0)2 51 21 14 46
www.ipemusic.com
michelp
Modérateur
Messages : 8502
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: mise à jour finale 2012b

Message par michelp »

MakeMusic ne vend à mon avis que les versions en anglais. Si vous voulez avoir les versions les plus récentes et si votre anglais le permet, le changement peut être intéressant.
Michel
Ouhla
Modérateur
Messages : 1727
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: mise à jour finale 2012b

Message par Ouhla »

Je correspond assez régulièrement avec Joel BASSELIN ( EditNote : centre de formation FINALE ), qui travaille en lien avec JL MASSON (Prodipe)
... l'actualisation de la version FINALE 2012 en français ne semble toujours pas à l'ordre du jour (message de septembre)
Alexandre
michelp
Modérateur
Messages : 8502
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: mise à jour finale 2012b

Message par michelp »

Une nouveauté depuis Finale 2012b (qui n'existe aujourd'hui qu'en anglais) est l'ajout dans le menu View (Affichage) d'une commande "Out-of-Range Notes" (Notes Hors tessiture), qui signale (en orange) les notes hors tessiture. On peut choisir le niveau, débutant, intermédiaire ou avancé, et aussi désactiver la fonction complètement. C'est une fonction dont tout le monde n'a pas besoin, mais dommage que la version française ne suive pas...
out_of_range.jpg
out_of_range.jpg (67.44 Kio) Vu 682 fois
Michel
Verrouillé