Espacement des portées Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
Gilgio
Messages : 49
Inscrit le : 3 avril 2011 à 22:22
Version(s) de Finale  : Finale 27 français
OS, RAM  : PC Windows 11
Homme/Femme  : H
Localisation : RIVIERE 62173

Espacement des portées

Message par Gilgio »

Bonjour,
Je viens de passer à la version 2012a de Finale et je suis très troublé par certains changements (j'utilisais avant la version 2008).

L'espacement des portées Avant, j'avais deux poignées affectées aux portées: celle du haut qui déplaçait la portée sur toute la partition, et celle du bas qui ne déplaçait que la portée courante. Maintenant, je n'en ai plus qu'une, qui ne déplace que la portée courante. Apparemment, l'autre n'existe plus.

J'ai donc essayé d'utiliser l'espacement des portées du menu portées, mais si je sélectionne seulement la partie qui m'intéresse (en l'occurrence la partie de piano en-dessous de celle du choeur), la modification n'affecte que le système 1. Il y a certainement une autre méthode que de devoir régler système par système! Je viens de parcourir le forum à la recherche de cette réponse, mais je ne trouve pas.

Je résume: Sur un conducteur comprenant un choeur à 4 voix et une partie de piano, je voudrais appliquer la même distance sur toute la partition entre les 2 lignes du piano, elle même différente de la distance entre les lignes du choeur.

Qui peut m'aider (ou me diriger vers un sujet déjà traité)?
Merci,
Gilgio.
Modifié en dernier par Gilgio le 18 octobre 2012 à 11:24, modifié 1 fois.
Gilgio Finale 2012a fr
Haldom
Modérateur
Messages : 5293
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: espacement des portées

Message par Haldom »

Je vous conseille de lire cet article de la faq consacré au déplacement des portées depuis finale 2011 : ICI
Gilgio
Messages : 49
Inscrit le : 3 avril 2011 à 22:22
Version(s) de Finale  : Finale 27 français
OS, RAM  : PC Windows 11
Homme/Femme  : H
Localisation : RIVIERE 62173

Re: espacement des portées

Message par Gilgio »

Quelle différence d'efficacité! Tant de lignes de ma part et deux heures passées à chercher la solution. Une ligne de réponse et je trouve la solution. Haldom, vous êtes ergonomique!
Gilgio Finale 2012a fr
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: espacement des portées

Message par michelp »

ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Michel
Gilgio
Messages : 49
Inscrit le : 3 avril 2011 à 22:22
Version(s) de Finale  : Finale 27 français
OS, RAM  : PC Windows 11
Homme/Femme  : H
Localisation : RIVIERE 62173

Re: espacement des portées

Message par Gilgio »

Bien, Michelp, c'est fait. Mais sur le profil, tout est bien indiqué en suivant la procédure; il y est indiqué que ces informations sont visibles par tous les utilisateurs. Je viens de l'intégrer en plus à ma signature.
Gilgio Finale 2012a fr
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: espacement des portées

Message par jmacke »

Salut Gilles
Tu dois modifier la signature dans ton profil :
- panneau de l'utilisateur
- profil
- choisir l'onglet "modifier la signature" et c'est là que tu indiques ta nouvelle version de Finale.

Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
Verrouillé