Utilisation des caractères de l'aide Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
hbb
Messages : 617
Inscrit le : 21 juin 2011 à 08:40
Version(s) de Finale  : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
OS, RAM  : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Homme/Femme  : H
Localisation : Toulon

Utilisation des caractères de l'aide

Message par hbb »

Bonsoir

Nouveau sur mac je ne comprends pas comment fonctionnent les touches pour obtenir les différents caractères de l'aide!

copie écran jointe pouvez-vous un peu m'expliquer? comment faire pour obtenir cette espèce de parenthèse?

merci er bonsoir
Fichiers joints
Capture d’écran 2012-11-08 à 18.21.36.png
Capture d’écran 2012-11-08 à 18.21.36.png (8.08 Kio) Vu 746 fois
Modifié en dernier par hbb le 13 décembre 2012 à 20:42, modifié 3 fois.
Haldom
Modérateur
Messages : 5293
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Utilisation des caractères de l'aide

Message par Haldom »

J'ai peut-être un neurone de coincé, mais qu'est-ce que c'est "les caractères de l'aide" ?
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Utilisation des caractères de l'aide

Message par Odile »

Pour obtenir ce signe là, il faut utiliser la police Jazz Text et taper la combinaison écrite à gauche...
hbb
Messages : 617
Inscrit le : 21 juin 2011 à 08:40
Version(s) de Finale  : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
OS, RAM  : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Homme/Femme  : H
Localisation : Toulon

Re: Utilisation des caractères de l'aide

Message par hbb »

Merci Odile ! Comme vous l'avez lu je suis débutant sur Mac et je ne connais pas bien le nom des touches de fonctions du clavier donc je crois que la touche "Option" dont vous parlez correspond à la touche "Alt" (je parle sur Mac) j'ai donc maintenu "Alt" et le "tiret" puis la lettre "U" dans la police "Jazztext" mais rien ne se passe? je n'obtiens pas le caractère correspondant? merci de me détailler la manœuvre si possible?

Haldom s'il vous manquais des neurones je m'en serais rendu compte depuis le temps qu'on communique et ce n'est certainement pas le cas au vu de vos travaux qui m'ont rendu de grands services et je vous en remercie...., méa culpa... en effet par souci d'économie de mots, de phrases et surtout par paresse, je n'ai pas détaillé suffisamment ma question ....

j'aurais dû écrire:

"dans Finale en haut il y a un menu Aide dans lequel il faut sélectionner "Raccourcis clavier et tableaux des caractères", qui permet d'accéder aux tableaux des différentes polices, dans lesquels il y a les raccourcis de ces caractères etc...

Je n'ai écrit que le minimum pensant qu' il n'y avait qu'à cet endroit "Aide" concernant ces types de caractères pensant aussi que la copie écran jointe à mon message permettrait de compléter le manque de détail de ma question...

mille excuses et désolé de vous avoir donné l'impression que vos neurones étaient en cause, je détaillerais davantage la prochaine fois.

bonne journée
Verrouillé