Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Importation fichier.mus dans Word Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : 2012 en français;2014.d en français; 27 en français
- OS, RAM : PC Windows 10 8 Go
- Homme/Femme : H
Importation fichier.mus dans Word
Bonjour,
Dans un document Word, je voudrais pouvoir inclure un court extrait de fichier Finale.mus. Y a t'il un moyen de le faire ? (enregistrement comme image ??)
Merci de votre aide !
Dans un document Word, je voudrais pouvoir inclure un court extrait de fichier Finale.mus. Y a t'il un moyen de le faire ? (enregistrement comme image ??)
Merci de votre aide !
Modifié en dernier par Emmanuel le 14 décembre 2012 à 19:25, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Re: Importation fichier.mus dans Word
Il y a deux moyens :
Soit vous passez par l'export graphique intégré à finale : Outil graphique > exporter la page, ou exporter la sélection. Un choix de format est proposé, allant de l'EPS au simple Jpeg.
Une autre méthode, qui donne de très bons résultats, est tout simplement de faire une capture d'écran, soit avec les "couleurs" de la page de travail, soit tel qu'à l'impression en capturant un "aperçu avant impression".
Soit vous passez par l'export graphique intégré à finale : Outil graphique > exporter la page, ou exporter la sélection. Un choix de format est proposé, allant de l'EPS au simple Jpeg.
Une autre méthode, qui donne de très bons résultats, est tout simplement de faire une capture d'écran, soit avec les "couleurs" de la page de travail, soit tel qu'à l'impression en capturant un "aperçu avant impression".
-
- Version(s) de Finale : 2012 en français;2014.d en français; 27 en français
- OS, RAM : PC Windows 10 8 Go
Merci beaucoup de votre aide ! Je n'ai pas trouvé de moyen d'exporter la sélection (impossible à mettre en surbrillance) donc seulement la page, mais avec un logiciel de modification d'image, j'ai pu détourer l'image produite et obtenir un bon résultat.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Pour sélectionner avec l'outil graphique, il faut faire un double-clic-glissé, maintenir le 2° clic, et dessiner un rectangle de sélection.
-
- Version(s) de Finale : 2009b
- OS, RAM : PC Windows 7
- Homme/Femme : F
J'utilise une méthode beaucoup plus basique mais qui me convient bien: je fais une photo d'écran avec mon appareil photo, je l'enregistre sur mon disque dur, je la travaille un peu si nécessaire et je la recopie dans mon fichier Word; et là j'ajuste la taille.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
- OS, RAM : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Hé bé !
Il suffit d'appuyer sur la touche "impr. écran" quelque part en haut à droite de ton clavier.
Ça te fait une copie de l'écran que tu colles ensuite où tu veux !
Joël
Il suffit d'appuyer sur la touche "impr. écran" quelque part en haut à droite de ton clavier.
Ça te fait une copie de l'écran que tu colles ensuite où tu veux !
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
-
Merci Joël, comme tu vois, je ne suis pas très douée... Mais, même en regardant bien, je n'ai pas de touche correspondant à imprim écran. J'ai testé toutes les touches, mais telle soeur Anne, je n'ai rien vu venir ! Tant pis, mais merci quand même
P.S. je précise que mon ordinateur ne fonctionne ni à pédales ni à bougies... MDR
P.S. je précise que mon ordinateur ne fonctionne ni à pédales ni à bougies... MDR
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : 2012, 26.2
- OS, RAM : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Sur les portables ou les claviers anglais, c'est marqué PrtSc sur cette touche.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
- OS, RAM : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
La touche existe obligatoirement.
Quand on appuie dessus rien ne se passe.
On va ensuite dans son logiciel de retouche et on fait un coller (Ctrl + V).
L'image apparaît dans le cadre d'image du logiciel
Joël
Quand on appuie dessus rien ne se passe.
On va ensuite dans son logiciel de retouche et on fait un coller (Ctrl + V).
L'image apparaît dans le cadre d'image du logiciel
Joël
Joël
-
Merci Joêl, tu es très aimable. Mais je vais rester avec ma méthode de photo. Je conçois qu'elle paraisse curieuse à un puriste. Mais son avantage est que, l'ayant découverte, je la connais bien et comme je ne l'utilise que très rarement, elle me suffit. Ce qu'il y a de merveilleux avec l'informatique c'est que, pour moi, rien n'est évident. J'ai déjà vécu plus de 7 décénnies, alors je passe déjà un temps fou dès que je veux faire quelque chose d'inhabituel pour moi... Encore heureux quand je trouve !