Mixage perdu Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
opus215
Messages : 44
Inscrit le : 13 mai 2011 à 14:02
Version(s) de Finale  : 2007;2008;2011
OS, RAM  : pc windows 7

Mixage perdu

Message par opus215 »

Il m'arrive parfois pendant que je travaille sur une partition de perdre le tableau de mixage que d'habitude je garde précieusement dans le coin inférieur droit de mon écran. Je vois le bord supérieur du tableau de mixage en bas à gauche et si j'essaie de cliquer dessus ou de cacher la barre inférieure ,il disparait.
Si je sauvegarde le tout quand je rappelle mon travail , j'ai le même cas de figure. Le problème finit a la longue par se réparer car je dois sans doute toucher une touche secrète !!!!!!!
smudge15
Messages : 55
Inscrit le : 8 août 2011 à 11:40
Version(s) de Finale  : 2010
OS, RAM  : PC windows xp, Macbook
Homme/Femme  : H

Re: mixage perdu

Message par smudge15 »

-> menu fenêtres
-> cocher table de mixage
opus215
Messages : 44
Inscrit le : 13 mai 2011 à 14:02
Version(s) de Finale  : 2007;2008;2011
OS, RAM  : pc windows 7

Re: mixage perdu et mesures à compter qui ne comptent plus ...

Message par opus215 »

Merci pour la réponse , mais avec tout mon respect je n'ai pas attendu ce conseil pour le faire.... cela ne marche pas,le tableau de mixage ne réapparait pas (il disparait bien évidemment s'il est coché, sinon il n'aurait pas pu disparaitre........ n'étant pas coché, il n'aurait pas apparu ??) hum!!je suis pas sur de tout cela.... Je vais me prendre un aspirine ...
Autre nouveau probleme qui me crispe: surbrillance des mesures à compter ,clic a droite sur la premiere mesure , mesure à compter , créer....ca marchait jusqu'à hier et depuis hier plus rien ......quid ????
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: mixage perdu

Message par jmacke »

Ta manœuvre n'est pas tout à fait complète :
1- mettre en surbrillance la première mesure à compter avec le clic gauche
2- appuyer sur la touche majuscules (la flèche au-dessus de Ctrl), ne plus la relâcher
3- aller dans la dernière mesure à compter, re-clic gauche : toutes les mesures à compter se mettent en surbrillance.
Reste à faire :
- Edition
- mesures à compter
- créer.

Pour créer des mesures à compter il faut donc qu'il y ait des mesures vides (au moins deux).
Joël
PS : concernant la fenêtre de mixage, je n'ai pas la solution.
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
opus215
Messages : 44
Inscrit le : 13 mai 2011 à 14:02
Version(s) de Finale  : 2007;2008;2011
OS, RAM  : pc windows 7

Re: mixage perdu

Message par opus215 »

merci tout de meme jmacke, mais cela ne marche pas. Ma méthode qui marchait jusqu’à la semaine dernière était semblable à la tienne : surbrillance de la première mesure et encadrement de la totalité des mesures(clic gauche donc ) " jusqu'a la derniere/ puis click à droite /mesure à compter ; créer et le tout est joué. Aujourd'hui rien.
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: mixage perdu

Message par jmacke »

Peux-tu me joindre un fichier .mus pour lequel a ne fonctionne pas ?
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: mixage perdu

Message par Haldom »

Il faut vérifier que les mesures soient absolument vides, avec les pauses par défaut.
Des "vraies" pauses ou silences sont considérés comme des entrées.
opus215
Messages : 44
Inscrit le : 13 mai 2011 à 14:02
Version(s) de Finale  : 2007;2008;2011
OS, RAM  : pc windows 7

Re: mixage perdu

Message par opus215 »

Jmacke je j'envoie le fichier sur ce que je travaille; tu n'as la que la partie violon . Naturellement les mesures en question correspondent aux autres instruments; pour la partition conducteur, je comprends que l'on ne puisse pas "compter "les mesures, mais pour les instruments separes cela est possible je le faisais jusqu'ici.*
Enfin, probleme un peu semblable, j'ai 6 mesures ou le clavecin joue seul, comment je fais pour cacher les autres portées inutiles dans le conducteur pour ces 6 mesures.(Naturellement dans le cas de 6 mesures par ligne Je savais le faire mais cela aussi je l'ai perdu.
Fichiers joints
atelier version sonny de Faderwar à 9.mus
(113.56 Kio) Téléchargé 38 fois
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: mixage perdu

Message par michelp »

opus215 a écrit :Enfin, probleme un peu semblable, j'ai 6 mesures ou le clavecin joue seul, comment je fais pour cacher les autres portées inutiles dans le conducteur pour ces 6 mesures.
Lisez cette FAQ ICI.
PS : on est loin du "mixage perdu", le sujet de la question originale...
ImageVeuillez vous limiter à une seule question par sujet. Créez un nouveau sujet avec votre nouvelle question, SVP. Merci.;)
Michel
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: mixage perdu

Message par jmacke »

C'est bien ce que t'avait écrit Haldom : tes mesures ne sont pas vides.
Tu as sans doute entré des rondes et remplacé celles-ci par des pauses.
Il faut laisser le document avec les pauses par défaut : ce sont de faux silences :que ce soit pour des mesures à 2,3,4 temps, le symbole sera toujours le dessin d'une pause.

Fais ce test :
ouvre un document par défaut.
Va ensuite dans "portée" et "attributs de portée" et décoche "afficher les silences dans les mesures vides".
Toutes tes fausses pauses doivent disparaître.
Sinon ce sont de vrais silences pour lesquels il est impossible de créer des mesures à compter.
Tiens-nous au courant
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
Verrouillé