Salut MichelApparemment, Finale "comprend" diverses indications de dynamiques, de tempo, de noms d'instruments pour autant que les appellations qu'on utilise soient conformes à leur terminologie.
Pourquoi dans le cas qui préoccupe Etienne son "rit." d'origine n'est pas pris en compte ?
Astucieux. On peut également utiliser l'outil "tempo tap" en mode Studio.Quand j'ai besoin d'un ritard, je créée en vitesse 2 ou 3 indications de tempo intermédiaires masquées, et cela donne une idée
Mon éditeur s'est mis en tête de mettre systématiquement en MP3, 2 minutes de chaque ouvrage référencé.mon but n'est jamais de faire des maquettes "finies", à l'audio parfait, mais des maquettes de référence, de travail, car dans mon cas, la musique est destinée à être jouée par des musiciens).
Je suis chargé de mettre ça en oeuvre (il y en a plus d'un millier !!), et j'aimerais que le résultat ne soit pas mécanique.
Pour l'instant, toutes les possibilités offertes par FINALE me demandent énormément de temps, c'est pourquoi je rebondis sur le problème d'Etienne.