Playback swing

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
ellinoa
Messages : 37
Inscrit le : 21 août 2011 à 14:57
Version(s) de Finale  : Finale 2014 français, mais aussi 2010 fr, 2011 angl
OS, RAM  : Windows 7, 8G Ram
Homme/Femme  : F
Contact :

Re: Playback swing

Message par ellinoa »

Désolée pour la très mauvaise qualité du son, mon téléphone portable enregistre très mal !
Fichiers joints
Vocal 083.mp3
(156.83 Kio) Téléchargé 68 fois
michelp
Modérateur
Messages : 8495
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Playback swing

Message par michelp »

Effectivement, les croches sont apparemment ternaires, c'est différent de ce que j'entends, et j'en vois pas la raison.
Vous pouvez toujours essayer de supprimer des informations midi éventuellement inscrites dans le fichier. Sélectionnez la région (ou tout le morceau), puis via le menu Edition -> Supprimer les éléments sélectionnés, et ne cocher que les données midi.
Mais je doute qu'il y ait un problème de ce genre, je l'aurais entendu dans votre fichier-test.
Michel
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: Playback swing

Message par chris »

Je ne vois pas de problème dans votre fichier. Il faut voir au niveau de l'audio.
Essayez déjà avec un document "vierge", d'écouter le clic, pour voir s'il est régulier (car votre mp3 est effectivement assez bizarre)
- Playbacks settings -> Click and Countoff : Click -> Always (avec Finale Click)

Essayez en Midi et en Vst.
Chris
michelp
Modérateur
Messages : 8495
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Playback swing

Message par michelp »

Faites vos tests avec un tempo plus lent (et le clic comme le suggère chris), pour bien entendre le feeling ternaire/ou pas ainsi que la régularité du clic.
Michel
Verrouillé