doubler les instruments avec Aria player

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
didierg
Messages : 1
Inscrit le : 9 janvier 2012 à 14:53
Version(s) de Finale  : 2011
OS, RAM  : Mac 8Go RAM
Homme/Femme  : H

doubler les instruments avec Aria player

Message par didierg »

je viens de me mettre à Finale, et j'ai un petit pb sur les règles à suivre pour associer les portées, les caneaux midi de la table des instruments, et les canaux d'Aria player ; pour faire simple, voici un exemple (fictif !) :
- portée 1 : 3 trompettes jouant à l'unisson la portée 1 (à associer a priori à 3 trompettes différentes de Garritan pour varier les sonorités ?)
- portée 2 : 2 trombonnes, chacun jouant une couche (layer) différente de la portée 2
- portées 3 & 4 : piano

combient faut-il de canaux midi ?
comment dois-je associer les portées aux canaux dans la table des instruments, et dans Aria player ?
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: doubler les instruments avec Aria player

Message par jmacke »

Dans les Garritan ce ne sont pas trois trompettes à sonorités différentes mais 3 trompettes avec des attaques différentes.
Il est donc inutile dans ce cas de mettre un canal Midi par trompette jouant à l'unisson (à moins que tu veuilles entendre une trompette à droite, une à gauche et la troisième au milieu, auquel cas tu peux choisir des canaux différents).
Pour associer il suffit de suivre l'ordre des instruments :
Trompette 1 - canal 1
Trompette 2 - canal 2
...
Trombone 1 - canal ....
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
Verrouillé