Accolade

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
fabrice

accolade

Message par fabrice »

bonjour à tous
je travaille sous finale 2011
j'ai une partition à réaliser ou il y a 2 pages et 9 systèmes par page en clé de sol
dans cette partition, j'ai besoin d'avoir un système de 4 mesures en portée de piano sur le 5ième système page 2
je selectionne donc mes deux systèmes. je mets ma clé de sol sur le premier et ma clé de fa sur le second
j'essaie de créer l'accolade pour les lier (outils portée/groupe et crochets/ajouter) mais seulement les poignets apparaissent mais pas l'accolade.
Dans la fenêtre de dialogue "attribut de groupe" je vois bien que je ne peux pas selectionner "portée du haut 1" puis en dessous "portée du bas 2"
je manque quelque chose en route mais je ne sais pas quoi
merci par avance de vos réponses
Haldom
Modérateur
Messages : 5293
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: accolade

Message par Haldom »

Combien de portées comportent vos systèmes ?
Je ne parviens pas à bien me représenter votre partition.
Il serait plus facile pour nous de vous aider en ayant la possibilité de la visualiser. Essayez de joindre votre fichier .mus
ImagePour savoir comment joindre une image ou un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.
fabrice

Re: accolade

Message par fabrice »

Pour le dire autrement : dans ma partition qui comporte des systèmes avec des portées simples en clé de sol ou la mélodie et mes accords sont écrits, (partition jazz), je veux à un moment donné qu'il y ait un système de 4 mesures, afin de donner des indications complémentaires, qui soit sur deux portées (type piano avec clé de sol et de fa), donc créer des barres de mesures à travers les portées. c'est ce que je n'arrive pas à faire ;(
La question est : comment insérer ces barre de mesures
merci
Haldom
Modérateur
Messages : 5293
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: accolade

Message par Haldom »

Vous devez avoir avoir dès le départ vos systèmes de quatre portées (le maximum) et masquer les portées inutiles dans les systèmes ou elles ne servent pas.
Est-ce bien le cas ?
des infos ici pour masquer les portées
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: accolade

Message par michelp »

Il faut demander l'affichage des barres de mesures au travers des portées, et sélectionner l'accolade. La fenêtre en anglais devrait vous mettre sur la voie :
groupe.jpg
groupe.jpg (67.96 Kio) Vu 716 fois
Michel
Verrouillé