Créateur de partitions

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
martindupont
Messages : 8
Inscrit le : 27 mars 2012 à 18:16
Version(s) de Finale  : 2012 fr
OS, RAM  : PC Win XP SP3 RAM 2 Go
Homme/Femme  : H

Créateur de partitions

Message par martindupont »

Bonsoir,

Lorsque j'utilise les modèles tout faits (gabarit) je n'ai aucun problème pour m'installer dans une nouvelle partition.
Par contre, si je passe par le créateur de partition, j'obtiens un résultat correct l'espace d'une demi-seconde, puis une page inutilisable, sauf à faire des contorsions d'agrandissement des portées, qui sont présentes mais tellement écrasées qu'on ne peut rien en faire.
J'ai essayé en désactivant l'anti-virus Kaspersky, cela ne change rien.

Où est mon erreur de manip ?

François
Fichiers joints
où est l'erreur.mus
J'ai demandé un choeur mixte, un espacement, un clavecin, en mib, à 4 temps, avec une mesure de levée d'une croche, en allegro, la noire à 100.
(42.59 Kio) Téléchargé 47 fois
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Créateur de partitions

Message par Odile »

Je ne sais pas où est l'erreur de manip, mais :
- c'est correct en mode défilement.
- en mode page : réduisez l'espace entre les 2 systèmes qui apparaissent (en glissant le 2e système vers le haut avec la souris); outil pourcentage > clic droit dans un système > réduire le système : 1er nombre en haut (hauteur de portée) : inscrire 82 EVPU, 2e nombre (réduire) : 85 % (ou autre)
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Créateur de partitions

Message par michelp »

Les valeurs de format de page sont très bizarres : Hauteur de portée : 0,34, et 25% (système), etc...
Il faudra les redéfinir
• soit dans l'outil mise en page (menu, sélectionner réduire/agrandir les systèmes)
• soit dans le menu Partition -> format de Page -> Du conducteur et ensuite, redéfinir toutes les pages.
Michel
Verrouillé