update pour finale 2012a en français vers 2012b

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
edwe
Messages : 62
Inscrit le : 5 août 2012 à 14:00
Version(s) de Finale  : demo 2014 en anglais
OS, RAM  : PC windows xp -RAM 2Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

update pour finale 2012a en français vers 2012b

Message par edwe »

Bonjour,

Pouvez-vous me dire s'il est possible de faire l'update de la version de finale 2012a en français, vers la version 2012b....mais atteention, en français et non en anglais ?

Merci de me répondre , car j'attends cette info pour faire l'achat !
michelp
Modérateur
Messages : 8501
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: update pour finale 2012a en français vers 2012b

Message par michelp »

Cette mise à jour 2012b n'est pas encore disponible en français, mais comme elle est assez importante, on peut supposer/espérer que Prodipe va l'offrir dans quelques semaines. A titre de comparaison, il se dit sur la toile que la version allemande de 2012b (traduite et distribuée par Klemm) serait attendue en août 2012. Espérons que le timing de la version française soit semblable...
Evidemment, opter pour la version anglaise a des avantages : sortie des nouvelles versions anglaises majeures avant leur traduction française, et pareil pour les mises à jour intermédiaires. En plus, en anglais, on est sûr de les avoir toutes et de n'en sauter aucune...
Reste l'obstacle de la langue, déterminant pour certains, ce qui est compréhensible.
Michel
edwe
Messages : 62
Inscrit le : 5 août 2012 à 14:00
Version(s) de Finale  : demo 2014 en anglais
OS, RAM  : PC windows xp -RAM 2Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Re: update pour finale 2012a en français vers 2012b

Message par edwe »

ok, Je vais choisir la version anglaise , mais en faisant l'upgrade depuis la version de Sibélius 5 , que je possède . Il s'agit d'une offre faite par MakeMusic suite aux déboires de Sibélius .Savez-vous si cette démarche peut éventuellement générer des problèmes ? Merci pour votre aide et conseils !
michelp
Modérateur
Messages : 8501
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: update pour finale 2012a en français vers 2012b

Message par michelp »

Je ne vois pas de problèmes particuliers. Je ne pense pas avoir vu l'offre Sibelius -> Finale chez un distributeur européen. Cela veut dire qu'il faut passer commande sur le site américain de Finale, et que ce sera une version à télécharger (en fait, on obtient une version Mac ET une version PC). Ce qui n'est pas un problème. De toutes façons, dans un an ou deux, je crains qu'on n'ait même plus la version en DVD...
On peut télécharger autant de fois que nécessaire son logiciel (il faut ouvrir un compte sur leur site et enregistrer ses logiciels), l'important étant de ne pas perdre les (max. 2) autorisations (numéros) qu'on va recevoir.
Michel
edwe
Messages : 62
Inscrit le : 5 août 2012 à 14:00
Version(s) de Finale  : demo 2014 en anglais
OS, RAM  : PC windows xp -RAM 2Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Re: update pour finale 2012a en français vers 2012b

Message par edwe »

michelp a écrit :Je ne vois pas de problèmes particuliers. Je ne pense pas avoir vu l'offre Sibelius -> Finale chez un distributeur européen. Cela veut dire qu'il faut passer commande sur le site américain de Finale, et que ce sera une version à télécharger (en fait, on obtient une version Mac ET une version PC). Ce qui n'est pas un problème. De toutes façons, dans un an ou deux, je crains qu'on n'ait même plus la version en DVD...
On peut télécharger autant de fois que nécessaire son logiciel (il faut ouvrir un compte sur leur site et enregistrer ses logiciels), l'important étant de ne pas perdre les (max. 2) autorisations (numéros) qu'on va recevoir.
Bonjour ,

Concernant la possibilé de switcher de sibélius vers Finale pour 139 euros , l'information se trouve sur ce site dans l'onglet " Actualité" , voir dernier message . et le transaction se fait sur le site de MakeMusic et l'on peut choisir la version boite avec DVD.
michelp
Modérateur
Messages : 8501
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: update pour finale 2012a en français vers 2012b

Message par michelp »

Et c'est 139 dollars, ce qui est moins de 139 euros (moins de 113 euros). Est-il sûr que la version DVD est disponible ? Je vois plutôt qu'il s'agit d'un téléchargement :
"We're running some special pricing for our competitive upgrade to Finale. If a friend or colleague of yours has "another" notation program and is curious about Finale, they can now purchase Finale for $139 instead of the previous price of $199.
All they need is a credit card and their other product serial/authorization number (no silly verification forms to send in, etc) to get an instant download of Finale."

(Justin Phillips, MakeMusic)

Pour ceux que cela intéresse, voir ICI.
Michel
edwe
Messages : 62
Inscrit le : 5 août 2012 à 14:00
Version(s) de Finale  : demo 2014 en anglais
OS, RAM  : PC windows xp -RAM 2Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Re: update pour finale 2012a en français vers 2012b

Message par edwe »

On sait obtenir la version boîte c'est 149dollars au lie de 139 pour la version a télécharger ..sur MAKEMUSIC
michelp
Modérateur
Messages : 8501
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: update pour finale 2012a en français vers 2012b

Message par michelp »

La version "boîte", depuis des années, cela se limite à un DVD dans sa pochette plastique + le fascicule d'explications condensées.
Michel
edwe
Messages : 62
Inscrit le : 5 août 2012 à 14:00
Version(s) de Finale  : demo 2014 en anglais
OS, RAM  : PC windows xp -RAM 2Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Re: update pour finale 2012a en français vers 2012b

Message par edwe »

merci pour votre message sympathique . Un dernière question à l'heure du choix . Si je décide de choisir la version de finale 2012 à télécharger , est-ce que je reçois , inclus dans ce téléchargement , la bibliothèque de garritan orchestra qui, serait incluse dans finale 2012 version dvd ? ....ou bien celà ferait-il l'objet d'un téléchargement à part ? A votre avis ? Merci !
michelp
Modérateur
Messages : 8501
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: update pour finale 2012a en français vers 2012b

Message par michelp »

Les banques de sons Garritan font partie du "package" Finale, vous y avez droit. Je crois me souvenir que ce que vous téléchargez, c'est un installeur, un fichier volumineux unique qui vous permet soit de tout installer (Garritan inclus), soit de n'installer qu'une partie des composants (par ex. sans Garritan). Tout est dans cet installeur, et c'est vous qui choisissez ce que vous souhaitez installer.
Michel
Verrouillé