bug connu? Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
smudge15
Messages : 55
Inscrit le : 8 août 2011 à 11:40
Version(s) de Finale  : 2010
OS, RAM  : PC windows xp, Macbook
Homme/Femme  : H

bug connu?

Message par smudge15 »

Bonsoir, es-ce que vous êtes au courant d'un bug dans Finale 2010.
Je m'explique, lorsque j'écris un score de musique contemporaine, je dois superposer plusieurs portées dont une de 4 mesures à 4/4 avec une autre sans barre de mesure qui joue Ad Lib. Je réalise cela avec les styles de portée que j'ai au préalable configuré (indication de mesure séparée, pas de barre de mesure, etc.). Je dois faire cela pour plusieurs instruments mais il se trouve qu'à force, l'accolade du groupe en question n'est plus à sa place. C'est de ce bug que je parle. Si quelqu'un a une idée voire une autre solution pour écrire à métrique différente, merci !
Modifié en dernier par smudge15 le 31 août 2012 à 08:59, modifié 1 fois.
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: bug connu?

Message par michelp »

Bonjour,

Je n'ai pas connaissance de ce bug.
Je suppose que pour chaque portée (avec ou sans barres de mesures), la somme des durées est la même.
A tout hasard, et si vous ne l'avez pas encore fait, je vous conseille de lire cette FAQ (méthodes 1 et surtout 2 en particulier, avec un plug-in très pratique) et aussi CELLE-CI (sur un sujet assez voisin, bien que les barres de mesures soient visibles, mais non alignées).
Michel
smudge15
Messages : 55
Inscrit le : 8 août 2011 à 11:40
Version(s) de Finale  : 2010
OS, RAM  : PC windows xp, Macbook
Homme/Femme  : H

Re: bug connu?

Message par smudge15 »

Merci Michel pour ces renseignements... J'ai compris d'ou venait mon bug, j'appliquais le style de portée avant de saisir les données.
Reste cependant un autre bug... Sur un groupe contenant flûte, clarinette, sax alto et sax tenor, le style de portée (en ce qui concerne la partie clarinette) ne s'applique seulement si une des parties extrêmes (flûte ou sax tenor) est aussi concernée. La portée clar. est quelque part fusionné mais je n'arrive pas à comprendre ou. Enfin, bref, ce n'est pas bien grave car cela ne concerne qu'une mesure dans un score de 133 mesures.
Verrouillé