rajout d'une portée Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
djomo
Messages : 30
Inscrit le : 17 juin 2012 à 09:34
Version(s) de Finale  : 2011
OS, RAM  : PC WINDOWS 7
Homme/Femme  : H

rajout d'une portée

Message par djomo »

Bonjour à toutes et à tous, je voudrais rajouter une portée à celle existante (création par défaut).
Il m'est arrivé accidentellement en faisant un double clic je ne sais comment d'en rajouter mais je n'arrive pas à reproduire ce geste de manière régulière. Donc comment rajouter une ou plusieurs portées quand j'ai commencer à transcrire sur une portée déjà créée? J'ai cherché dans "chercher"; beaucoup de réponse mais je n'ai pas trouvé, pour moi. (les mots ne sont peut être pas adapté).
Par avance merci
Modifié en dernier par djomo le 21 novembre 2012 à 09:10, modifié 1 fois.
Ouhla
Modérateur
Messages : 1727
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: rajout d'une portée

Message par Ouhla »

Bonjour Djomo
Outil Portée sous 2011
- Ajout d'une portée par défaut EN DESSOUS de celle(s) déjà existante(s) : double clic Gauche sur l’icône de l'outil portée située dans la palette principale
Cette méthode constitue un raccourci de chemin : menu déroulant portée / nouvelles portée / nombre de nouvelles portées

- En passant par le Créateur de portée du menu déroulant de l'outil portée :
Sélection de la portée au DESSUS de LAQUELLE viendra se déposer la nouvelle portée
RAPPEL : la sélection d'une portée s'effectue au moyen d'un clic gauche dans la poignée de cette portée ( petit carré à gauche de la clef )
Il est également possible de sélectionner un portée en cliquant gauche à gauche de la clef, en dehors de la portée elle même
Alexandre
djomo
Messages : 30
Inscrit le : 17 juin 2012 à 09:34
Version(s) de Finale  : 2011
OS, RAM  : PC WINDOWS 7
Homme/Femme  : H

Re: rajout d'une portée

Message par djomo »

Merci, ça marche mais surtout je pourrai retrouver la minip grâce à vous
Verrouillé