template please!!!!!!! Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
opus215
Messages : 44
Inscrit le : 13 mai 2011 à 14:02
Version(s) de Finale  : 2007;2008;2011
OS, RAM  : pc windows 7

template please!!!!!!!

Message par opus215 »

Chaque fois que je charge une musique ,,ou reecris une musique ( c'est toujours du classique avec les meme 7 ou 8 instruments , alors vous imaginez le boulot ) je suis obligé de reinstaller les instruments à chaque fois , d'aller les chercher dans la banque, de leur donner un canal,qui ne marche pas ; bref cela me prend un temps infini?

De plus j'ai perdu il me semble quasi définitivement la banque GARITAN qui me semblait plus facile a manipuler que ARIA. J'ai beau réinstaller Finale le probleme est le meme , c'est visceral je n'ai plus Garitan; quant à l'installer directement cela releve pour moi du Masters en informatique.Et pourtant cela fait 5 ans que je carbure ) la bibine "Finale".

Pour revenir au premier probleme ,j'ai essayé de faire un template pour mes instruments , car mes arrangements sont toujours pour les meme instruments ...negatif trop compliqué.Quant a essayer de coller un instrument pour chaque portée c'est possible mais le rendu est dég.... l'un est trop fort l'autre pas assez, et je manipule hardiment le mixeur pourtant, alors je fais "nouvelle portee avec le programmateur,copie de la pôrtee, je vais dans Aria,met l'instrument, efface l'ancienne portée, puis je me bagarre deux heures avec les canaux , ca rend rien et pour finir, de me dire que j'en ai mare de cette usine à gaz??mais bon vous etes tous si sympa ce serait dommage de vous quitter.
Amities à tous
Modifié en dernier par opus215 le 18 janvier 2013 à 19:06, modifié 1 fois.
opus215
Messages : 44
Inscrit le : 13 mai 2011 à 14:02
Version(s) de Finale  : 2007;2008;2011
OS, RAM  : pc windows 7

Re: template please!!!!!!!

Message par opus215 »

En complément de ce que je viens d'écrire je viens de charger GARITAN dans mon ordi avec le CD, mais il n'apparait pas avec la banque aria quand je lance Finale . J'avais autre fois "Kontact player " qu'est ce qu'il est devenu celui la?
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: template please!!!!!!!

Message par Haldom »

Votre post est riche en diverses remarques, et il est difficile de répondre à tout point par point.
Un gabarit / Template vous aiderait en effet certainement.
negatif trop compliqué.
Il suffit parfois d'une petite erreur pour que ça ne marche pas... Mais Franchement, non ce n'est pas compliqué.
Si vous arrivez à créer un document vierge avec les sons chargés, il suffit de l'enregistrer dans le dossier gabarit.
Il se peut qu'avec Windows, le suffixe .FTM soit important (alors qu'il est inutile sous mac dès l'instant que l'on utilise bien le menu ouvrir "à partir d'un gabarit").
Une fois que votre document est enregistré dans le dossier Gabarit, il suffit de faire Nouveau > à partir d'un gabarit / New > Document From Template.
Vous retrouverez vos sons chargés près à l'emploi.

Encore faut-il en effet que les sons soient chargés.
Avez-vous le cette faq à ce sujet (ICI) ??
opus215
Messages : 44
Inscrit le : 13 mai 2011 à 14:02
Version(s) de Finale  : 2007;2008;2011
OS, RAM  : pc windows 7

Re: template please!!!!!!!

Message par opus215 »

merci Haldom pour ta réponse; je suis allé voir le dossier que tu préconises et c'est en effet la technique que je fais chaque fois que je dois travailler sur un morceau. Tu imagines une partition orchestrale de 8 instruments le boulot que je "me cognes" à chaque fois;je suis sur que c'est avec un gabarit que je peux resoudre mon probleme, mais je ne maîtrise mal la solution. Je vais y consacrer quelques apres midis à comprendre le systeme.
Enfin mon autre probleme c'est comment charger une banque de son, je ne vois rien dans le forum la dessus .
Merci en tous cas pour ton aide
Verrouillé