Changer le vibrato d'un instrument et l'ambiance générale

Verrouillé
claugre
Version(s) de Finale  : Finale v25, en anglais
OS, RAM  : PC Windows 11 , mémoire vive (ou RAM): 12,0 Go (11,8 Go utilisable), Intel(R) Core(TM) i5-10400 CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz
Homme/Femme  : H
Localisation : Longueuil (région de Montréal), Province de Québec, Canada

Changer le vibrato d'un instrument et l'ambiance générale

Message par claugre »

Bonjour,

Deux questions:

1) Peut-on changer le vibrato d'un instrument? Par exemple, avec les sons Garritan (VTS,Aria Player ), je mets un son de Violins KS, et je voudrais que le vibrato des violons soit moins droit et plus prononcé avec davantage d'amplitude et plus chaleureux (style plus romantique que baroque). Or donc, Est-ce possible et si oui, comment puis-je faire?

2) Lorsque je vais dans l'ordre: Midi/audio, VST Banks & Effects, petit crayon dans VST Instrument, ensuite le ''tableau de bord''. Il y a ensuite quatre choix à droite: Mixer, Controls, Effects et settings. Je choisis alors ''Effects'' et ensuite ''Ambiance''. Dans preset, il y a plusieurs choix, mais peu importe ce que je fais, l'ambiance ne change pas, que ce soit Ballroom 1 ou Cathedral, etc. Pourtant, le petite lumière jaune (on-off) est bien allumée. Il y a certainement quelque chose que j'oublie, mais quoi?

Merci!
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Changer le vibrato d'un instrument et l'ambiance générale

Message par Haldom »

1) Bof...
Le vibrato est intégré au son lui même. Il n'est pas vraiment possible de le modifier en tant que tel, sauf en lui rajoutant un effet par dessus.
Outre les effets intégrés au player Aria et le réglage "romantique" de HP, voyez un peu ce que vous offre votre fenêtre instruments (dans laquelle vous choisissez le player AU / VST). Sur mac, on dispose d'un certains nombre d'effets Apple qu'il est possible d'activer et de personnaliser.

Image

2)

Vous disposez dans la table de mixage d'un bouton "send" (envoi) qui vous permet de régler la quantité de signal audio que vous envoyez à la reverb (un bouton par piste).
Si vous le laissez à zéro, aucun signal ne part vers la reverb, c'est comme si elle n'était pas active.
Il suffit donc de tourner le bouton.

Image
claugre
Version(s) de Finale  : Finale v25, en anglais
OS, RAM  : PC Windows 11 , mémoire vive (ou RAM): 12,0 Go (11,8 Go utilisable), Intel(R) Core(TM) i5-10400 CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz
Homme/Femme  : H
Localisation : Longueuil (région de Montréal), Province de Québec, Canada

Re: Changer le vibrato d'un instrument et l'ambiance générale

Message par claugre »

bof en effet....Merci, même si ça ne m'aide pas beaucoup. Ce sont des choses que j'avais déjà essayé. De plus, je ne suis pas sur Mac.

Il semble en effet que ce soit difficile de changer le vibrato...On va faire avec.
Verrouillé