changer la numérotation des pages Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
bilbo
Messages : 162
Inscrit le : 13 octobre 2012 à 16:05
Version(s) de Finale  : 2011
OS, RAM  : PC windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Evreux (Normandie)

changer la numérotation des pages

Message par bilbo »

Bonjour à tous,
voilà, deux petites questions. J'ai ajouté deux pages vierges au début de ma partition qui sont des pages titres. J'aimerais qu'elles ne soient pas numérotées. Enfin, je voudrai changer l'emplacement du n°de page qui est en "coin" (par défaut) pour le mettre au centre. ET voyez comme c'est bête, je n'ai pas trouvé la solution !
Merci de votre aide

Merci à vous deux !
Modifié en dernier par bilbo le 8 janvier 2013 à 14:29, modifié 1 fois.
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: changer la numérotation des pages

Message par michelp »

Je suppose que vous avez créé vos numéros de page via l'outil Texte -> menu Texte -> Insertions -> Numéro de page. Il crée la séquence de numérotation automatiquement.

Ensuite, clic droit sur la poignée du numéro de page pour éditer les Attributs de cadre / Edit Frame Attributes (c'est aussi faisable via le menu texte).
Entrez les paramètres pour qu'il apparaisse à partir de la page 3, et son placement sur la page (ci-dessous, les fenêtres de la version anglaise).
frame_attributes.jpg
frame_attributes.jpg (47.97 Kio) Vu 981 fois
Ensuite, si vous voulez que la numérotation commence avec 1 (en page 3), il faut, dans le menu Texte, sélectionner Décalage de numéro de page / Edit Page Offset et entrer -2, ce qui donne le résultat souhaité.
page_offset.jpg
page_offset.jpg (11.62 Kio) Vu 981 fois
Michel
Haldom
Modérateur
Messages : 5293
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: changer la numérotation des pages

Message par Haldom »

Pour que certaines pages ne soient pas numérotées, il faut aller dans les "attributs du cadre" (menu texte) des numéros de pages insérés.
Vous pouvez décider de commencer la numérotation par exemple à la page 4. Il faut pour cela attacher les numéros de mesure à "une série de page " (menu déroulant) qui commence au numéro souhaité.
Si vous souhaites avoir un décalage par rapport au nombre de page réelles, utilisez "modifier le décalage de page" dans le menu texte. Sélectionnez votre premier numéro, et ajoutez ou soustrayez le chiffre nécessaire.

Pour le placement, c'est également dans les "attributs du cadre" que cela se règle. Sélectionnez un numéro, allez dans les attributs du cadre, et modifiez les paramètres.
Haldom
Modérateur
Messages : 5293
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: changer la numérotation des pages

Message par Haldom »

Michelp est en avance, et avec des illustrations !
bilbo
Messages : 162
Inscrit le : 13 octobre 2012 à 16:05
Version(s) de Finale  : 2011
OS, RAM  : PC windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Evreux (Normandie)

Re: changer la numérotation des pages

Message par bilbo »

merci à tous les deux !
Verrouillé