Clavier virtuel de GBed Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
trouillet
Messages : 31
Inscrit le : 29 novembre 2012 à 22:55
Version(s) de Finale  : 2009b
OS, RAM  : PC Windows 7
Homme/Femme  : F

Clavier virtuel de GBed

Message par trouillet »

Bonsoir à tous,
Dans une rubrique concernant l'ajout de raccourcis clavier, GBed conseille de charger un programme dont il est l'auteur. ce que j'ai fait. Les instructions d'installation sur PC envisage le cas avec Windows vista et XP. Je suis sous Windows 7. Pensez-vous que je puisse sans risque (je ferai une sauvegarde avant !) utiliser l'une de ces méthode ? En matière informatique, je suis plutôt du genre: "courage fuyons !"
Merci de votre aide. Cordialement
Modifié en dernier par trouillet le 18 janvier 2013 à 22:26, modifié 1 fois.
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: Clavier virtuel de GBed

Message par GBed »

Bonsoir,
Oui, le "clavier amélioré" marche avec Windows 7. Mais il n'y a rien à sauvegarder avant, que voulez-vous sauvegarder ? Cela ajoute un nouveau clavier, voilà tout, et on peut ensuite basculer à volonté entre ce clavier, le clavier français standard et le clavier anglais.
Cela dit, je ne suis pas l'auteur du programme, c'est un programme Microsoft qu'on peut paramétrer, mais c'est déjà assez compliqué comme ça...
Sous Windows 8, par contre, ça ne marche plus. Peut-être faut-il attendre que Microsoft se mette en conformité avec Microsoft. Mais on peut trouver sur internet des trucs sympas par exemple ici : https://www.kbdedit.com/manual/ex07_french_improved.html, et ça marche sous 8. D'ailleurs la barrière n'est peut-être pas entre 7 et 8 mais entre 32 et 64 bits.
trouillet
Messages : 31
Inscrit le : 29 novembre 2012 à 22:55
Version(s) de Finale  : 2009b
OS, RAM  : PC Windows 7
Homme/Femme  : F

Re: Clavier virtuel de GBed

Message par trouillet »

Bonsoir,
Désolé GBed pour cette attribution de paternité "mal-t-à propos";
Merci pour l'information. Je suis assez prudent quant aux tentatives de manipulation, vieille expérience après avoir sous-estimé les catastrophes qui se produisent parfois quand on joue avec ce que l'on ne connait pas ! Je suis asses fana des sauvegardes... car je suis devenu paresseux avec l'age et j'ai horreur de perdre ce que j'ai eu parfois du mal à constituer. Bonne soirée.
Verrouillé