Rendre silencieuses au playback quelques mesures Le sujet est résolu

 Verrouillé
ellinoa
Messages : 37
Inscrit le : 21 août 2011 à 14:57
Version(s) de Finale  : Finale 2014 français, mais aussi 2010 fr, 2011 angl
OS, RAM  : Windows 7, 8G Ram
Homme/Femme  : F
Contact :

Rendre silencieuses au playback quelques mesures

Message par ellinoa »

C'est probablement une question qui a été déjà résolue ici mais je n'ai pas réussi à la formuler de sorte à ce que la recherche du forum me trouve la solution...
Ce que je voudrais, c'est rendre "silencieuses" au playback quelques mesures d'un instrument, mais pas les autres (ma partition comporte plusieurs instruments).

En fait, c'est dans la partition de piano : à certains endroits j'utilise la notation rythmique pour que le piano sache quand placer les accords. Mais quand on rentre une notation rythmique on est obligé de mettre des hauteurs de notes et celles ci sont jouées ce qui n'est en général pas terrible. Je voudrais savoir s'il est possible de les désigner comme "à ne pas jouer".

Ca n'est pas primordial comme question, mais sait-on jamais :)
Modifié en dernier par ellinoa le 13 mai 2013 à 09:29, modifié 1 fois.
ellinoa
Messages : 37
Inscrit le : 21 août 2011 à 14:57
Version(s) de Finale  : Finale 2014 français, mais aussi 2010 fr, 2011 angl
OS, RAM  : Windows 7, 8G Ram
Homme/Femme  : F
Contact :

Re: Rendre silencieuses au playback quelques mesures

Message par ellinoa »

Bon, bein je vais supprimer mon post, apparemment il suffisait de le poster pour voir la solution apparaître comme par magie en dessous : viewtopic.php?f=14&t=129

MERCI FORUM !!!!!!! :oops: :mrgreen:
michelp
Modérateur
Messages : 8494
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rendre silencieuses au playback quelques mesures

Message par michelp »

Bonjour,

Je viens d'actualiser la méthode 2, qui est très rapide, et fait appel à un plug-in très utile (JW Change). ICI.

PS : je vous suggère de ne pas détruire votre post, car il pourrait en aider d'autres... L'apparition de la solution dans les "Sujets Similaires" en bas de page est chose courante, mais ne devrait pas aboutir à la destruction par leurs auteurs de tous les posts qui posent la question.
Michel
Verrouillé