PDFto music pro Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Rossano
Messages : 203
Inscrit le : 16 mai 2013 à 21:49
Version(s) de Finale  : finale 2014 (Anglais)
OS, RAM  : Windows 7 64 bits Intel Core i5 CPU 750@ 6 GB RAM, 2.67GHz, , AMD Radeon HD 6450
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

PDFto music pro

Message par Rossano »

Bonjour,

Je suis sur le point d’acquérir un logiciel de reconnaissance optique du genre PDFto music pro. Quelqu’un peut-il me dire ce qui se fait de mieux dans le domaine ?

Mon but serait entr'autre de pouvoir créer de parties individuelles d'un scan (pdf apparemment) d'une partition d'orchestre.

D'avance merci
Rossano
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: PDFto music pro

Message par jmacke »

PDFto Music est un logiciel qui permet d'ouvrir un PDF dans son éditeur de partitions préféré.
Attention : le PDF doit avoir été fait (imprimé) à l'origine à partir d'un éditeur de partitions.
Donc toutes les partitions en PDF ne seront pas reconnues.
Le logiciel fourni avec Finale est Smartscore Lite qui a ses limites mais qui est très utile quand on a un original papier très lisible.
Pour aller plus loin il faut se procurer Smartscore Pro mais il t'en coûtera quand-même 399 dollars US !!
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
Rossano
Messages : 203
Inscrit le : 16 mai 2013 à 21:49
Version(s) de Finale  : finale 2014 (Anglais)
OS, RAM  : Windows 7 64 bits Intel Core i5 CPU 750@ 6 GB RAM, 2.67GHz, , AMD Radeon HD 6450
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Re: PDFto music pro

Message par Rossano »

Un tout grand merci, me voilà bien renseigné.
Rossano
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: PDFto music pro

Message par Haldom »

michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: PDFto music pro

Message par michelp »

Lire aussi cette FAQ sur PdftoMusic Pro ICI. Mais comme le dit Joël, et comme le précise la FAQ en question, ce logiciel ne gère PAS les scans.
Michel
opus215
Messages : 44
Inscrit le : 13 mai 2011 à 14:02
Version(s) de Finale  : 2007;2008;2011
OS, RAM  : pc windows 7

Re: PDFto music pro

Message par opus215 »

hello
Je suis un gros consommateur de partitions musicales pechées sur le web.
Probleme , il fallait avant, imprimer le fichier , scanner avec smart score, et quand ca voulait bien '(je n'ai jamais trop su pourquoi), le morceau sortait a peu pres propre sur finale ce qui est tres rare...quand il ne fallait pas passer des heures de rectification... pour enfin savoir de quoi retournait cette partoche.
Maintenant avec pdf to music pro , ca va beaucoup plus vite A CONDITION QUE LE FICHIER EN QUESTION SOIT PDF. Jee sais pas reconnaitre un fichier pdf d'un autre qui ne l'est pas. Tout ce que je peux vous dire c'est : passez votre fichier dans PDF Pro, voyer si ca marche, auquel cas sauvez le en XML, et la c'est du delice Finale vous mira cela sans probleme; un peu dur a expliquer comme cela, si vous avez pas pigé, laissez moi un petit message je vous contacte et vous explique oralement. ADICHATS.
J'ai entendu dire que le nouveau finale pouvait sauvegarder en pdf directos, mais peut il lire le ficher sans etre obligé de scanner la partoche et éviter ainsi la case imprimante et smart score.Je ne sais pas .
Un logicier pdf pro coute '( sans certitude environ 120 euros) ca vaut largement le coup.
ADICHATS.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: PDFto music pro

Message par michelp »

Bonjour,

Concernant PdftoMusic Pro, lire ICI. Le pdf doit être créé dans un logiciel de notation musicale, c'est précisé.

Et dans Finale 2012 pour PC, il y a moyen de sauver un fichier Finale en pdf. Bien que ce ne soit pas toujours fiable, aux dires de certains utilisateurs.
La solution la plus fiable semble passer par un utilitaire comme PdfCreator par ex. Lire ICI.
Michel
Verrouillé