Problème config qui se modifie

Verrouillé
hotbrass
Version(s) de Finale  : Finale 2012
OS, RAM  : PC Windows-7 RAM 4Go
Homme/Femme  : H

Problème config qui se modifie

Message par hotbrass »

Bonjour!

Je suis sur Finale 2012 et je n'ai pas de son lorsque je pose une note ou que je démarre une lecture.

Effectivement , à chaque démarrage de finale, ça se met automatiquement en "lecture via VST" et sur le gestionnaire de partition , le périphérique est configuré sur "Aucun" et tous les instruments sont sur le "Program Change 2"
Du coup je coche lecture via midi , et sur le gestionnaire de partition , je choisis "SmartMusic SoftSynth 1" dans la colonne "Périphérique" et je suis obligé de renuméroter les canaux, de choisir les instruments dans la colonne "son", et après, tout fonctionne bien !

Seulement, LE PROBLÈME, c'est que je dois tout reconfigurer comme ça à chaque démarrage de Finale

Avant j'avais Finale 2004 et lorsque je le lançais avec le créateur de partition, je choisissais tout simplement les instruments que je voulais et c'était déjà les bons sons ( en gros je n'avais pas à configurer le midi à chaque nouvelle partition) .

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super !

Merci

Bonne soirée
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Problème config qui se modifie

Message par Haldom »

Avant j'avais Finale 2004 et lorsque je le lançais avec le créateur de partition, je choisissais tout simplement les instruments que je voulais et c'était déjà les bons sons
C'est toujours possible avec finale 2012.
Simplement, pendant la procédure, vous avez le choix entre plusieurs banques de sons : les SmartMusic SoftSynth, et les sons garritans.
hotbrass

Message par hotbrass »

Bonjour !
Je ne trouve pas ce choix d'option , je le vois afficher nul part . Lorsque je lance le créateur de partition , je choisis "nom du nouvel ensemble", le ou les instrument(s), titre/auteur etc.. et le tempo. Ensuite le nouveau fichier s'ouvre ..
Pourriez-vous me donnez plus de détails?
Haldom
Modérateur

Message par Haldom »

Dans la seconde fenêtre du créateur :

Image
hotbrass

Message par hotbrass »

Du coup dans la seconde fenêtre du créateur , je n'ai justement pas le choix sur le menu déroulant ( il est vide) . Peut-être est ce une dé-configuration? Voilà ce qui apparaît dans cette fameuse fenêtre: (capture d'écran)
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (42.74 Kio) Vu 1154 fois
Haldom
Modérateur

Message par Haldom »

Ah. êtes-vous certain d'avoir tout bien installé ?
hotbrass

Message par hotbrass »

C est un ami qui m a prêter son ordinateur pendant 6 mois et finale était déjà dedans , du coup je n'ai aucune idée de comment il l'a installé.. ce qui est sûr, c est que les sons music soif synth sont Installés étant donné que je peux les mettre dans la fenetre "liste des instruments".
Verrouillé