Documentation PDF de Finale

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
drummer
Messages : 6
Inscrit le : 22 janvier 2012 à 22:48
Version(s) de Finale  : Finale V25
OS, RAM  : mac os x High Sierra
Homme/Femme  : H

Documentation PDF de Finale

Message par drummer »

Bonjour. Je suis un possesseur du tout nouveau Finale 2014. Étant souvent en déplacement, je voudrais savoir s’il existe un moyen de récupérer l’aide en ligne en PDF avec des liens actifs comme dans l’utilisation en ligne. Votre forum est une mine d’information géniale, mais des fois quand on n’est pas connecté, j’aimerais pouvoir consulter la doc en PDF même si elle n’est pas récente. Merci d’avance.
MarcLamberg
Messages : 38
Inscrit le : 17 avril 2011 à 15:04
Version(s) de Finale  : 26, 25.5, 2014.5 et 2012c (les 4 en anglais)
OS, RAM  : Windows 7 64bits - RAM 16 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Documentation PDF de Finale

Message par MarcLamberg »

Bonjour drummer,

L'aide de Finale se trouve également sur le disque dur. Elle peut se lancer au moyen du fichier suivant :
C:/Program Files (x86)/Finale 2014/Help Files/Finale.htm (un raccourci vers ce fichier a dû se créer lors de l'installation).

Sous mac, je ne connais malheureusement pas le chemin précis qui vous mènera au fichier.

Dans le même répertoire se trouve également le "Finale 2014 Quick Reference Guide for Windows.pdf". Je suppose que, dans votre cas, un fichier équivalent a été installé.

Bien à vous,

Marc Lamberg
michelp
Modérateur
Messages : 8474
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Documentation PDF de Finale

Message par michelp »

Bonsoir,

Le choix de l'aide en ligne ou pas (cad la version du disque dur, moins souvent actualisée) se fait dans les préférences du programme -> Dossiers / Folders.
C'est vrai pour la version anglaise, espérons que ce le soit aussi pour la version française !

PS :
ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Michel
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: Documentation PDF de Finale

Message par GBed »

C'est vrai aussi pour la version française (Edition > Options du programme > Dossiers).
C'est là que je viens de m'apercevoir que TOUS les fichiers pdf datent de 2008, excepté l'index (11/01/2010) et le Guide de prise en main (12/12/2011). D'où je conclus que seul ce dernier a été mis à jour pour la version 2012 (on s'en doutait, d'ailleurs).
tantris1
Messages : 12
Inscrit le : 9 novembre 2011 à 23:25
Version(s) de Finale  : 2009
OS, RAM  : mac OSX
Homme/Femme  : H

Re: Documentation PDF de Finale

Message par tantris1 »

Hello à tous !

Désolé mais je ne parviens pas à trouver la documentation de Finale 2014 sur mon Mac.
Qui aurait une idée ?
Merci !
T.
Ouhla
Modérateur
Messages : 1726
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Documentation PDF de Finale

Message par Ouhla »

Bonjour tantris1
SOUS MAC :
DD /Bibliothèque/Application Support/MakeMusic/ Finale 20XX/Help Files / Documentation PDF
Un raccourci de ce document sue le bureau..., et voilà !
Alexandre
tantris1
Messages : 12
Inscrit le : 9 novembre 2011 à 23:25
Version(s) de Finale  : 2009
OS, RAM  : mac OSX
Homme/Femme  : H

Re: Documentation PDF de Finale

Message par tantris1 »

Formidable !
Merci !
;)
Verrouillé