récupération du numéro de série

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Moustache
Messages : 3
Inscrit le : 10 décembre 2013 à 14:41
Version(s) de Finale  : 2006
OS, RAM  : Pc, windows 7 pentium Dual, 2,20 Ghz
Homme/Femme  : H

récupération du numéro de série

Message par Moustache »

Bonjour !
Gros soucis : je viens de réinitialiser mon système d'exploitation (je passe de xp à Windows 7) et quand j'ai réinstallé finale, il m'a demandé un numéro de série qu e je n'ai pas ou plus ! Il s'agit de Finale 2006 que des choristes (je dirigeais des chorales) m'avaient offert (je ne connais donc pas le marchand) et j'ai encore la doc mais plus la boite ! S'il avait fallu lors de ma dernière installation m'enregistrer et ainsi obtenir un numéro de licence, il doit y avoir une trace de cela chez Makemusic, non ? Si je les contacte (quel contact pour la france ?) ils doivent pouvoir retrouver mon nom, ou est-ce que je me trompe ?

Merci de votre réponse, je suis vraiment dans la panade si je ne peux plus utiliser ce logiciel avec lequel j'édite mes arrangements....
à bientôt de vous lire,
François
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: récupération du numéro de série

Message par michelp »

En France, c'est à Prodipe qu'il faut s'adresser : ICI et soumettre un "ticket" par exemple.
Michel
Moustache
Messages : 3
Inscrit le : 10 décembre 2013 à 14:41
Version(s) de Finale  : 2006
OS, RAM  : Pc, windows 7 pentium Dual, 2,20 Ghz
Homme/Femme  : H

Re: récupération du numéro de série

Message par Moustache »

Merci Michelp !
C'est fait, j'attends une réponse ; je ne manquerais pas de faire connaître la suite des mes recherches à ce forum.
Moustache
Messages : 3
Inscrit le : 10 décembre 2013 à 14:41
Version(s) de Finale  : 2006
OS, RAM  : Pc, windows 7 pentium Dual, 2,20 Ghz
Homme/Femme  : H

Re: récupération du numéro de série

Message par Moustache »

et bien voilà, j'ai ma/mes réponse(s) :
Voici ce que m'a répondu Prodipe à qui j'avais expliqué que je devais sans doute m'être déjà inscrit mais que je ne m'en souvenais plus et avais perdu la boîte.
(Je leur ai envoyé mes coordonnées et ils ont retrouvé mon numéro de licence)

:

Bonjour,
Voici votre numéro de série Finale 2006 : ************* (je cache parce que bon...)
Néanmoins, vous indiquez que votre nouvel ordinateur est sous Windows 7. Le problème est que Finale 2006 n'est pas compatible avec cet OS.
Cordialement,
Support technique
IPE Music/Prodipe



Alors zut, flûte, et j'enrage....

Merci à ce Forum qui ne m'a pas laissé dans mes em.......ents !

Bonne année à tous et à toutes !

Moustache.
JPierre
Messages : 117
Inscrit le : 21 novembre 2013 à 02:12
Version(s) de Finale  : versions 2000 à 27 (Anglais + Français)
OS, RAM  : windows 11, RAM 32 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Re: récupération du numéro de série

Message par JPierre »

Bonjour,

Malgré ce qu'on dit, il y bien des logiciels "incompatibles" qui fonctionnent sous Windows 7.
En principe, Finale 2009 ne fonctionne plus sous win7 et pourtant, il fonctionne parfaitement sous win7, je l'ai sur mon PC.
Cela vaut la peine d'essayer, mais sous le mode compatibilité. Il faut cliquer avec le bouton droit sur le programme d'installation et choisir "résoudre "les problèmes de compatibilité" Ensuite, laisser Windows faire ses petites recherches, et accepter ce qu'il propose (vraisemblablement, utiliser le mode XP service pack 3) Ensuite laisser le programme d'installation se dérouler. A la fin de cette installation, Windows demandera si tout s'est bien déroulé. Avec un peu de chance, ce sera le cas. Windows enregistrera alors pour ce programme le fait que ce dernier doit s'ouvrir en mode compatibilité à chaque lancement du programme (et donc de façon complètement transparente pour l'utilisateur)
Il faudrait bien sûr que je réinstalle Finale 2006 pour être sûr à 100%, mais il y a un membre du forum qui vient de passer à Finale 2012, mais qui avait auparavant Finale 2004 sous Windows 7. Alors Finale 2006!
Bonne chance.
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: récupération du numéro de série

Message par GBed »

Bonjour,
J'ai encore Finale 2003 qui fonctionne allégrement sous Windows 7.
La seule chose qui m'a gêné quand je suis passé sous Vista, c'est que la roulette de la souris ne fonctionnait plus, et j'en fais un usage intensif plutôt que d'utiliser l'ascenseur. À part ça, je n'ai remarqué aucune différence. Donc a fortiori Finale 2006 ! Ça marchera allegro ma non troppo.
Caerou
Messages : 23
Inscrit le : 3 avril 2011 à 22:01
Version(s) de Finale  : 2010b FR ; 25.2.0.92 FR
OS, RAM  : PC desktop, Windows-10 64 bits, RAM 16 Go, processeur Intel i5 3,5 GHz, Clavier USB Evolution MK-36 1C
Homme/Femme  : H
Localisation : MONTBONNOT - Isère

Re: récupération du numéro de série

Message par Caerou »

Bonjour,

Il faut d'abord essayer les solutions de compatibilité proposées dans les réponses précédentes. en cas d'échec - quand des programmes refusent de fonctionner sous un système d'exploitation trop récent - il y a une solution qui est la machine virtuelle.
Elle permet de faire tourner un système d'exploitation plus ancien - par exemple XP -, qui supporte les programmes à problèmes. On peut aussi émuler des systèmes différents - par exemple des systèmes Mac sous Windows.
La machine virtuelle est mise en place par un programme, par exemple VirtualBox de Oracle. VirtualBox est gratuit et assez facile à installer. Je l'utilise pour faire fonctionner un scanner Nikon, pour lequel il n'y a pas de pilotes sous Windows 7. Il y a certainement d'autres machines virtuelles, mais je ne les connais pas, VirtualBox me donnant toutes satisfactions.

Jean Claude
Finale 2010b ; PC ; Windows 7 64 bits ; interface son Realtek sur carte mère ; clavier USB Evolution MK-36 1C
Verrouillé