placer une expression par défaut en fin de mesure

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
ben10002
Messages : 15
Inscrit le : 1 novembre 2013 à 22:32
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Mac os Mavericks, 2,8ghz 16Go

placer une expression par défaut en fin de mesure

Message par ben10002 »

Bonjour, je cherche à placer une expression systématiquement à la fin d'une mesure. Or dans les réglages du positionnement d'une expression (dans "édition" d'une expression puis "positionnement"), même si je choisis "à droite de la mesure", mon réglage est modifié : l'expression se retrouve à gauche. De plus c'est la fonction "position du clic horizontal" qui se retrouve sélectionnée.

Bref comment faire pour obliger une expression à se retrouver à droite par défaut ?

Merci pour votre aide,


Ben
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: placer une expression par défaut en fin de mesure

Message par Haldom »

Si vous utilisez une catégorie déjà existante, le positionnement associé à la catégorie sera appliqué (sauf si vous demandez le contraire expressément).
Créez une nouvelle catégorie, et affectez les réglages que vous souhaitez à la catégorie : toutes les expressions que vous créerez dans cette catégorie se placeront de la même façon.
Dans le fichier joint, l'indication "ici" se place automatiquement à droite.
Il y en a trois différents : un qui a sa propre catégorie, un qui se trouve dans la catégorie "diverse", et un qui se trouve dans la catégorie indication de tempo (qui se place en début de mesure en principe, mais la case "utilisez le positionnement de la catégorie" est décochée.
Double cliquez sur les indications pour voir les réglages.
Fichiers joints
test.mus
(38.61 Kio) Téléchargé 33 fois
ben10002
Messages : 15
Inscrit le : 1 novembre 2013 à 22:32
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Mac os Mavericks, 2,8ghz 16Go

Re: placer une expression par défaut en fin de mesure

Message par ben10002 »

Bonjour merci beaucoup pour votre message,

Je me rends compte que la fenêtre d'expressions, complètement buggée sur 2014 m'empêche de voir toutes les options possibles (je viens d'une vieille version), notamment ce que je viens de voir grâce à vous : justification à gauche, au centre, à droite.

Ben
Verrouillé