Finale viewer, site en ligne de partitions numériques

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
arthur
Messages : 4
Inscrit le : 4 mai 2011 à 08:48
Version(s) de Finale  : 2010
OS, RAM  : Mac OSX 10.6.7 - 8Go RAM

Finale viewer, site en ligne de partitions numériques

Message par arthur »

Bonjour,
je monte un site de vente de partitions numériques sous Finale et j'aimerai savoir si Finale Viewer est toujours développé. Si il est stable, si il fonctionne sur tous les ordis (PC et Mac)
et dans quel format il faut sauvegarder son fichier Finale pour le mettre en ligne sur mon site afin que ceux qui téléchargent le plug in puissent, comme avec Scorch de Sibélius,
visualiser, écouter et transposer la partition avant de l'acheter. Merci beaucoup à tous.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Finale viewer, site en ligne de partitions numériques

Message par michelp »

Bonjour,

Finale Viewer n'existe plus. Finale Notepad (2012) est une application gratuite, aux fonctionnalités basiques et limitées (fiable, sur Mac et PC), mais qui remplace Finale Viewer et permet d'ouvrir les fichiers au format Finale 2012 ou antérieur.
C'est donc cette piste qu'il faut suggérer. Voici un lien vers la version anglaise de Notepad 2012 : ICI, française (à vérifier !) ICI (PC).
Il existe aussi des versions démo de Finale, en anglais et en français (liens ICI).
A quel(s) format(s) seront les fichiers que vous comptez mettre à disposition ?
Sur la compatibilité, il y a une FAQ détaillée ICI. Vous pouvez y renvoyer vos visiteurs au besoin.
PS : Pour l'iPad, il existe Finale Songbook, un lecteur de partitions au format Finale et pdf.
Michel
arthur
Messages : 4
Inscrit le : 4 mai 2011 à 08:48
Version(s) de Finale  : 2010
OS, RAM  : Mac OSX 10.6.7 - 8Go RAM

Re: Finale viewer, site en ligne de partitions numériques

Message par arthur »

Merci pour la réponse rapide… mais je suis embêté car il n'y a donc pas d'équivalent de Scorch sur Finale.
J'aimerai la même chose…
un plug in qui encrypte le fichier jusqu'au paiement effectué et ensuite l'impression limitée…
pensez-vous que Finale Note Pad fait ça ?
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Finale viewer, site en ligne de partitions numériques

Message par michelp »

Vraisemblablement non, car Notepad est assez basique. Vous pouvez toujours afficher (sans le son...) la première page en pdf ou permettre le téléchargement d'un fichier Finale ne contenant que la première page du fichier intégral…ou encore faire un "film" montrant Finale jouant la première page, avec le son. Du travail...
Michel
Verrouillé