Plantage de Finale 2014 lors de la création d'expression

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
tree mahuni
Messages : 21
Inscrit le : 9 décembre 2011 à 21:52
Version(s) de Finale  : 2014a anglais
OS, RAM  : Mac 3.2 GHz Intel Core i3 sous Mavericks 10.9.2 6 Go RAM
Homme/Femme  : H

Plantage de Finale 2014 lors de la création d'expression

Message par tree mahuni »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai téléchargé la démo de Finale 2014 pour Mac (je suis sous Mavericks 10.9) dans l'idée de l'essayer avant achat et pour l'instant je suis assez refroidi et très déçu (car il y a différentes fonctionnalités qui me semblent géniales, notamment au niveau de la gestion des accidents et des silences...). Refroidi par le fait que tout simplement, lorsque j'essaye de créer une expression, dès l'instant où je clique sur le bouton pour la création tout plante. Finale se stoppe et mon moniteur d'activité me dit que Finale ne réponds pas! Je suis obligé de Forcer à quitter le logiciel....

Le logiciel devient donc tout simplement inutilisable pour moi, donc impossible d'envisager l'achat dans cet état de fait pour moi...!

Je n'ai vu nulle part quelqu'un au aurait eu le même problème... mais j'ai remarqué qu'il existe chez d'autre un problème au niveau de l'affichage de cette boîte de création d'expression... Il y a vraiment quelque chose qui cloche à ce niveau.

Quelqu'un a-t-il eu ce même problème? Y aurait-il une solution pour rectifier ce problème?

Merci d'avance de vos réponses.
Haldom
Modérateur
Messages : 5284
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Plantage de Finale 2014 lors de la création d'expression

Message par Haldom »

Il semblerait qu'un certain nombre d'utilisateurs chevronnés soit d'accord qu'il n'est absolument pas indispensable de se précipiter sur cette version 2014, avant que les correctifs des nombreux bugs rencontrés n'aient été publiés.
tree mahuni
Messages : 21
Inscrit le : 9 décembre 2011 à 21:52
Version(s) de Finale  : 2014a anglais
OS, RAM  : Mac 3.2 GHz Intel Core i3 sous Mavericks 10.9.2 6 Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: Plantage de Finale 2014 lors de la création d'expression

Message par tree mahuni »

C'est tout de même hallucinant, le logiciel coûte 300€ neuf chez nous, et il ne fonctionne tout simplement pas (chez moi)!

Sait-on si des mises à jour sont prévues prochainement (des dates?)?

Merci de m'avoir répondu.
michelp
Modérateur
Messages : 8494
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Plantage de Finale 2014 lors de la création d'expression

Message par michelp »

En ce qui concerne la version anglaise, on dispose déjà de la mise à jour 2014a, avec des nettoyages de bugs, mais certains utilisateurs signalent encore des problèmes. Notamment sur Mac, car le code a été réécrit, et donc plusieurs choses ne sont pas irréprochables.
J'ai lu sur ce forum que Prodipe allait sortir 2014a en français bientôt, sans précisions ("dans quelques semaines", à compter du 20/1).

NB : 1) Surtout, n'appliquez pas le patch 2014a anglais sur 2014 français, ce serait la source de problèmes.
2) En ce qui me concerne, je ne veux prendre aucun risque et j'attends 2014b (anglais) pour envisager de travailler avec Finale 2014.
Michel
Haldom
Modérateur
Messages : 5284
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Plantage de Finale 2014 lors de la création d'expression

Message par Haldom »

2) En ce qui me concerne, je ne veux prendre aucun risque et j'attends 2014b (anglais) pour envisager de travailler avec Finale 2014.
Et moi, comme je ne maîtrise pas l'Anglais, j'attendrai 2014g, au moins !

Et, très honnêtement, je le ferai davantage pour être au courant, et pour des questions de compatibilité et d'échange de fichier, que par réel intérêt pratique.
tree mahuni
Messages : 21
Inscrit le : 9 décembre 2011 à 21:52
Version(s) de Finale  : 2014a anglais
OS, RAM  : Mac 3.2 GHz Intel Core i3 sous Mavericks 10.9.2 6 Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: Plantage de Finale 2014 lors de la création d'expression

Message par tree mahuni »

Ok, merci beaucoup Michel.

La version d'essai est bien en anglais, et, surprise, je viens de faire la mise à jour, et c'est exactement la même chose, le même problème, inutilisable...

Je pense que je suis parti pour ne jamais passer en version 2014, ce qui m'embête énormément car de nouvelles fonctionnalités m'intéressent beaucoup...

Je me demande aussi si ça ne pourrait pas être un problème lié à mon ordi, ou à Mavericks... Vous n'êtes pas sous Mavericks vous si j'ai bien vu?
tree mahuni
Messages : 21
Inscrit le : 9 décembre 2011 à 21:52
Version(s) de Finale  : 2014a anglais
OS, RAM  : Mac 3.2 GHz Intel Core i3 sous Mavericks 10.9.2 6 Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: Plantage de Finale 2014 lors de la création d'expression

Message par tree mahuni »

Pour moi, comme je compose et édite surtout pour guitare, les nouvelles fonctionnalités concernant les altérations et les silences lorsqu'on travaille avec plusieurs voix sur une même portée (ça évite beaucoup de manipulation, ça fait beaucoup de travail en moins...). Et je me suis habitué à la version en anglais (j'ai pu essayé une version en français et je n'arrivais plus à rien retrouver, même si c'est au même endroit, le fait que ce ne soit pas écrit la même chose perturbe beaucoup quand on a ses habitudes...!).
michelp
Modérateur
Messages : 8494
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Plantage de Finale 2014 lors de la création d'expression

Message par michelp »

Je ne suis pas sous Mavericks. Je ne peux guère vous aider, si ce n'est, comme c'est une des nouvelles fonctionnalités de Finale 2014 (superposition des silences présents dans plusieurs couches), vous signaler que vous pouvez obtenir un résultat semblable (dans Finale 2010, 2011 ou 2012 par ex.) avec le plug-in JW Change comme expliqué ICI.
Michel
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Plantage de Finale 2014 lors de la création d'expression

Message par Odile »

lorsque j'essaye de créer une expression, dès l'instant où je clique sur le bouton pour la création tout plante.
Même chose pour moi à partir du moment où j'ai installé le update (2014a). J'ai communiqué avec le support technique qui m'on réenvoyé un lien pour réinstaller 2014, et je n'ai pas essayé de faire la mise à jour à 2014a. Mais pour plusieurs partitions je continue d'utiliser 2012, à cause du raccourci pour les cross-staff qui ne fonctionne plus, entre autres...
tree mahuni
Messages : 21
Inscrit le : 9 décembre 2011 à 21:52
Version(s) de Finale  : 2014a anglais
OS, RAM  : Mac 3.2 GHz Intel Core i3 sous Mavericks 10.9.2 6 Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: Plantage de Finale 2014 lors de la création d'expression

Message par tree mahuni »

Bonjour Odile,

Merci Michel pour le lien!

Mais voilà! Je viens en fait de faire une désinstallation complète de tout les fichiers liés à Finale 2014 (comme expliqué ici, pour les versions à partir de 2011: https://support.ipemusic.com/knowledgeba ... article=15 ), j'ai éteins mon ordinateur, une fois bien éteint j'ai débranché la prise et laissé débranché pendant plus de 15 secondes ( ce qui apparemment réinitialise quelque chose dont j'ai oublié le nom, j'avais eu besoin de faire ça pour que ma mise à jour Mavericks veuille bien s'effectuer, j'avais trouvé ça via le support internet Apple...). J'ai ensuite redémarré et réinstallé la démo et tout semble fonctionner correctement! en tout cas le problème que j'avais n'existe plus... ça fait du bien.
Attention à ne pas effacer de fichiers liés à d'anciennes versions si on en utilise toujours lors de la désinstallation!

Voilà, j'espère que ça pourra aider, et pour ma part je suis maintenant partant pour essayer à fond cette nouvelle version et l'acheter si tout va (à peu près) bien ;)

Merci pour vos réponses.

J'espère que le problème d'Odile sera résolu par la même technique.
Verrouillé