Optimisation des systèmes incomplètes (certaines portées vides, continuent d'apparaître)

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
spfm2
Messages : 10
Inscrit le : 9 février 2013 à 18:18
Version(s) de Finale  : 2014d anglais
OS, RAM  : Windows 10
Homme/Femme  : H
Contact :

Optimisation des systèmes incomplètes (certaines portées vides, continuent d'apparaître)

Message par spfm2 »

J'ai une partition où certains instruments ne jouent pas au début, et il y a donc beaucoup de portées vides. Je voudrais enlever toutes ces mesures qui sont vides.
J'ai donc utilisé "optimisation des systèmes" dans Finale 2010, certaines portées vides ont bien disparues, mais d'autres qui sont aussi vides continuent à apparaître.
J'ai bien effacé toutes les mesures vides, mais rien n'y fait.
Bien entendu, je voudrais faire disparaître toutes les portées où les mesures sont entièrement vides. J'ai bien compris que si une seule mesure est pleine de notes, elle restera affichée.
Merci pour vos renseignements
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Optimisation des systèmes incomplètes (certaines portées vides, continuent d'apparaître)

Message par Haldom »

Il faut se méfier des "mesures vides" : si vous avez rentré une pause, elle ne sera plus considérée comme vide. De même si vous avez ajouté une expression.
Pour qu'elle soit considérée comme vide par finale, il doit y avoir la pause par défaut, et rien d'autre.
Verrouillé