Finale 2014

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
Galoubet
Messages : 297
Inscrit le : 7 avril 2011 à 11:18
Version(s) de Finale  : 27 français
OS, RAM  : PC windows-10 x64 ram 8go
Homme/Femme  : H
Localisation : Bouches du Rhône

Finale 2014

Message par Galoubet »

ImageLe sujet a été déplacé dans cette section, car c'est un endroit plus approprié. ;)
Bonjour à tous.
Je trouve que Finale 2014 français (version complète) fonctionne très mal. J'ai des problèmes d'affichage, par exemple la portée d'un instrument d'orchestre après extraction qui ne garde pas son pourcentage d'affichage ; la portée est plus petite vers la fin de la partition alors qu'elle est toujours affichée à 90%. Je suis obligé de monter le pourcentage à 100% pour les dernières portées, afin qu'elles aient la même grosseur que les autres, alors que les premières sont à 90%. Je n'arrive pas à résoudre le problème.
De même certains symboles (nuances) sont attachés on ne sait pas trop où et il est parfois impossible de les déplacer ensemble, ils vont où ils veulent. Les soufflets de nuance aussi sont mal fichus on doit revenir une fois inséré pour le déplacer car il s'attache automatiquement aux battements et ça n'est pas toujours ce qu'on veut.
Je pense que je vais revenir à la version 2012 j'avais moins de problèmes. Et dire qu'ils ont mis 2 ans pour pondre cette version minable.
Merci à ceux qui ont les même problèmes de me donner des solutions s'ils en ont.
Galoubet
Finale 27 français sur PC Windows 10 x64
michelp
Modérateur
Messages : 8494
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Finale 2014

Message par michelp »

Bonjour,

Concernant votre premier problème, n'y aurait-il pas un rapport avec cette FAQ ? A lire en tout cas.
Michel
Galoubet
Messages : 297
Inscrit le : 7 avril 2011 à 11:18
Version(s) de Finale  : 27 français
OS, RAM  : PC windows-10 x64 ram 8go
Homme/Femme  : H
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Finale 2014

Message par Galoubet »

Voilà un exemple on voit bien qu'à partir de la mesure 189 les portées sont plus petites alors qu'elles sont comme les autres à 90 %. Je dois donc les mettre à 100 % à partir de là.
Fichiers joints
Exemple grosseur portée.jpg
Exemple grosseur portée.jpg (82.66 Kio) Vu 1180 fois
Galoubet
Finale 27 français sur PC Windows 10 x64
Galoubet
Messages : 297
Inscrit le : 7 avril 2011 à 11:18
Version(s) de Finale  : 27 français
OS, RAM  : PC windows-10 x64 ram 8go
Homme/Femme  : H
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Finale 2014

Message par Galoubet »

voilà un autre exemple, on se demande pourquoi les points d'attache du soufflet sont en dehors de la page
Fichiers joints
Exemple soufflet.jpg
Exemple soufflet.jpg (16.37 Kio) Vu 1178 fois
Exemple soufflet 2.jpg
Exemple soufflet 2.jpg (14 Kio) Vu 1178 fois
Galoubet
Finale 27 français sur PC Windows 10 x64
michelp
Modérateur
Messages : 8494
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Finale 2014

Message par michelp »

Et que donne dans le menu Mise en page Rédéfinir les pages -> Toutes ? (voir FAQ).
Si vous sauvez le fichier (ou un extrait, vide de notes) au format 2012, on pourrait jeter un oeil :
ImageUn fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une copie de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ?
(Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.)
Par ailleurs :
ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Michel
Galoubet
Messages : 297
Inscrit le : 7 avril 2011 à 11:18
Version(s) de Finale  : 27 français
OS, RAM  : PC windows-10 x64 ram 8go
Homme/Femme  : H
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Finale 2014

Message par Galoubet »

En même temps que j'ai posté mon premier message j'ai vu qu'il y avait une mise à jour de Finale 2014, que je me suis empressé de télécharger et d'installer, on va voir si quelque chose change à ce niveau là. Le problème de grosseur des portées ne se pose pas à chaque fois, je l'ai eu dans un premier instrument seulement pour la dernière portée de la partition. Là je viens de faire une autre extraction et ça ne s'est pas produit. Je vais voir pour la suite.
Merci des renseignements
Galoubet
Finale 27 français sur PC Windows 10 x64
Verrouillé