Attention pour générer des pdf

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
Igor
Messages : 180
Inscrit le : 16 août 2011 à 16:37
Version(s) de Finale  : 2014c angl.
OS, RAM  : Mac OS X Yosemite Imac 4 cœurs 27 pouces
Homme/Femme  : H

Attention pour générer des pdf

Message par Igor »

Bonjour,

je viens juste signaler un défaut au moment de l'exportation au format pdf (faite avec l'option disponible dans la fenêtre d'impression). Ma partition s'est retrouvée l'instant d'après avec un décalage d'une mesure, les 5 à 6 mesures avant la fin et avec embouteillages de notes. Et une mesure vide dans une partie. Pas très grave mais à prendre tout de même comme avertissement. Dans Finale 2012 je n'ai jamais vu ça.
L'autre option pour générer des pdf via l'outil Graphics ne crée pas ce problème.
D'autres utilisateurs de Finale 2014a ont-ils déjà connu cette mésaventure ?
Igor
michelp
Modérateur
Messages : 8494
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Attention pour générer des pdf

Message par michelp »

Bonjour,

Peut-être serait-ce une bonne idée d'appliquer une dernière fois Utilitaires -> Mise à jour des pages / Utilities ->Update Layout et Verrouiller les systèmes / Lock Systems avant l'impression.
Et aussi vérifier le réglage de programme -> Edition. Voici la version anglaise, en espérant que vous trouviez le texte équivalent en français.
reflow.jpg
reflow.jpg (31.69 Kio) Vu 665 fois
PS : Je n'ai pas encore installé mon Finale 2014.
Michel
Igor
Messages : 180
Inscrit le : 16 août 2011 à 16:37
Version(s) de Finale  : 2014c angl.
OS, RAM  : Mac OS X Yosemite Imac 4 cœurs 27 pouces
Homme/Femme  : H

Re: Attention pour générer des pdf

Message par Igor »

Vous avez raison et les cadenas (très importants) sont de toute façon toujours fermés quand je commence un travail. Dans le cas que j'ai cité, il s'agit seulement de ce qui se passe dans les mesures qui a été bousculé, pas dans la mise en page et ceci comme jamais encore auparavant. C'est pourquoi je l'ai aussitôt signalé pour ceux qui d'aventure se précipiteraient sur Finale 2014a en commençant un gros travail. Je ne fais jusqu'à présent que le tester sur de petites partitions quand j'ai un peu de temps. J'attends la version 2014b car la 2014a me semble encore trop peu sûre.
Igor
Verrouillé