affichages des accords Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
dom
Messages : 71
Inscrit le : 2 novembre 2012 à 09:47
Version(s) de Finale  : version 2025 anglais
OS, RAM  : pc windows-7
Homme/Femme  : H

affichages des accords

Message par dom »

bonjour a tous
je n aie pas l habitude de poser des questions sur le site , alors d avance excusez moi si ma question fait doublon ( en espérant que c est le bon endroit pour la poser)

voila je voulais savoir s il était possible d afficher les accords de 2 manières différentes dans la même partition ,

je m explique , par exemple les 4 premières mesures : suffixes +diagramme de manche , puis tout le reste de la partition sans les diagrammes ( juste le chiffrage )
merci d avance pour vos réponses
Dom
Modifié en dernier par dom le 25 mars 2014 à 21:19, modifié 1 fois.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: affichages des accords

Message par michelp »

Bonjour,

Deux idées :

Créez tout au long du morceau les accords chiffrés avec leurs diagrammes de manche.

1) Ensuite (outil accord), sélectionnez en bloc les accords à partir de la mesure 5, et utilisez le menu contextuel (Ctrl-clic sur Mac, clic droit sur PC) et décochez "Afficher les diagrammes" / "Show Fretboards".

ou

2) avec un Style de portée. Créez dans le menu Portée un style de portée (cliquez sur Nouveau, puis nommez-le "Masquage diagrammes"). Dans les éléments à afficher, décochez seulement la case "Diagrammes de manche" (elle sera vide). Ne touchez à rien d'autre.
Sélectionnez la région commençant à la mesure 5, et appliquez le style de portée nouvellement créé.
Michel
dom
Messages : 71
Inscrit le : 2 novembre 2012 à 09:47
Version(s) de Finale  : version 2025 anglais
OS, RAM  : pc windows-7
Homme/Femme  : H

Re: affichages des accords

Message par dom »

bonjour Michel
tout d abord merci de mavoir répondu

j ai fais ce que vous m avez suggérez mais visiblement cela n a pas pas l air de fonctionner

ds le 1er cas quand je sélectionne et que je vais ensuite décocher " afficher les diagrammes" ds le menu des accords cela m enlève tous les diagrammes

ds le second cas
j ai mis 1 mesure avec des diagrammes d accords ensuite j ai sélectionne " outil portée"
je me suis mis ds la 2em mesure , j ai sélectionne "éditer une région" ( donc a partir de la 2em mesure )ensuite je suis aller ds "créer un style de portée" , j ai décoche "diagramme de manche" , puis OK
ensuite j ai fais "appliquer un style de portée" et la je fais ok
apres il ne ce passe rien
aie je fais une fausse manip???
merci a vous
Dom
dom
Messages : 71
Inscrit le : 2 novembre 2012 à 09:47
Version(s) de Finale  : version 2025 anglais
OS, RAM  : pc windows-7
Homme/Femme  : H

Re: affichages des accords

Message par dom »

re bonjour Michel
toutes mes excuses ; je viens de refaire la manip ( solution 2 ) et ça marche super bien
merci a vous !!
Dominique
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: affichages des accords

Message par michelp »

dom a écrit :...ds le 1er cas quand je sélectionne et que je vais ensuite décocher " afficher les diagrammes" ds le menu des accords cela m enlève tous les diagrammes
Il y a malentendu : je ne parlais pas du menu Accords (en haut de la fenêtre), mais du menu contextuel, terme qui désigne celui qui apparaît quand on fait un clic droit (ou éventuellement, en l'absence de bouton droit, Ctrl-clic sur Mac) sur la ou les poignées sélectionnée(s).
En version anglaise :
menu_contextuel.jpg
menu_contextuel.jpg (26.52 Kio) Vu 615 fois
Image
Une habitude à prendre :
Votre problème est résolu ? Dans ce cas, n’oubliez pas de cliquer sur le dernier bouton en forme de coche,
situé au-dessus de votre message, afin d'accepter la réponse.    
Merci ! ;) Pour des explications supplémentaires, cliquez ICI.
Michel
dom
Messages : 71
Inscrit le : 2 novembre 2012 à 09:47
Version(s) de Finale  : version 2025 anglais
OS, RAM  : pc windows-7
Homme/Femme  : H

Re: affichages des accords

Message par dom »

oui je vois
merci beaucoup
Verrouillé