Tonalités différentes

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Georges Fréhel
Messages : 36
Inscrit le : 24 janvier 2013 à 10:17
Version(s) de Finale  : 2012 2014d 25 Fr
OS, RAM  : PC Windows-10
Homme/Femme  : H
Contact :

Tonalités différentes

Message par Georges Fréhel »

Bonjour,

Bien que j'ai acquis en début d'année Finale 2014, j'utilise encore la version 2012a en attendant une meilleure stabilité de la dernière version. Donc la question concerne la version 2012a.
Je reviens sur la question des tonalités différentes non associées à des instruments comme par exemple travailler en FA majeur avec le hautbois et en LA mineur pour les cordes par exemple.
La solution que j'ai relevée dans les réponses consiste, après avoir sélectionner la portée, à appeler le 'style de portée' dans le menu et à cocher 'Tonalité' dans la zone 'Éléments indépendants'.
Or, il se trouve que je n'ai pas cette case 'Tonalité'. Du coup, je ne comprend plus la réponse. Ou alors elle concerne la version 2014 !

Merci de votre éclairage.

Georges
Georges
W-7 + F25
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Tonalités différentes

Message par michelp »

Bonjour,

L'opération se pratique en fait dans les Attributs de portée (inutile de recourir à un style de portée).
Outil portée. Double clic sur la portée pour accéder aux Attributs de portée. Ensuite, sous Eléments indépendants, il y a 3 cases à cocher.
La première est l'armure (sur Mac, c'est "Tonalité, et sur PC "Armure").
AttributsPortee.jpg
AttributsPortee.jpg (86.16 Kio) Vu 643 fois
Michel
Georges Fréhel
Messages : 36
Inscrit le : 24 janvier 2013 à 10:17
Version(s) de Finale  : 2012 2014d 25 Fr
OS, RAM  : PC Windows-10
Homme/Femme  : H
Contact :

Re: Tonalités différentes

Message par Georges Fréhel »


Bonjour
Je vous remercie de cette réponse. En fait, pour moi, 'armure' correspondant à l'affichage ou non de l'armure, fonction que j'ai confondue allègrement avec affichage de l'armure à droite.
Merci encore
Georges
Georges
W-7 + F25
Verrouillé