problème de plug-ins dans finale 2014a

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
arthurgordonpym
Messages : 2
Inscrit le : 4 avril 2014 à 15:14
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Mac OSX.9 core i5 4Go RAM
Homme/Femme  : H

problème de plug-ins dans finale 2014a

Message par arthurgordonpym »

Bonjour,

Mes excuses par avance si ce sujet a déjà été traité, mais j'ai l'impression que non... Cela fait un moment que je parcours le forum.
J'ai fait l'acquisition récente de Finale 2014a sous mac osX.9 et, au milieu des problèmes qui ont été évoqués ici, j'en rencontre un qui me gêne particulièrement : j'utilisais beaucoup sous la version 2009 le plug in "masquer / afficher les lignes supplémentaires" (hide / show legder lines), et là, il ne marche tout simplement pas. Et ce n'est pas le seul : je crois bien que pas un seul de la catégorie "notes, ligatures, mesures" ne fonctionne chez moi.
Est-ce normal ? Je veux dire : est-ce un problème général de 2014a ?
Merci de votre aide,
michelp
Modérateur
Messages : 8494
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: problème de plug-ins dans finale 2014a

Message par michelp »

Bonjour,

Je suppose que vous savez qu'il faut d'abord sélectionner une région avant d'appliquer un plug-in.
Je n'ai pas encore installé 2014, donc d'autres utilisateurs pourront mieux que moi vous répondre sur le fonctionnement des plug-ins.
Néanmoins, j'attire votre attention sur le fait que le plug-in JW Change (à installer) est capable de réaliser pas mal de choses, y compris masquer les lignes supplémentaires / Ledger Lines, et ceci avec des filtres (choix de la couche, etc…) très utiles. Cela pourrait vous dépanner et vous ouvrir de nombreuses autres fonctionnalités.
ledger_lines.jpg
ledger_lines.jpg (58.65 Kio) Vu 1992 fois
PS : si vous utilisez la version anglaise, merci de le préciser dans votre profil.
Michel
Igor
Messages : 180
Inscrit le : 16 août 2011 à 16:37
Version(s) de Finale  : 2014c angl.
OS, RAM  : Mac OS X Yosemite Imac 4 cœurs 27 pouces
Homme/Femme  : H

Re: problème de plug-ins dans finale 2014a

Message par Igor »

Bonjour,

je confirme, ayant installé la version 2014a mais ne travaillant pas encore avec…, que le Plug-ins pour cacher les lignes supplémentaires (Ledger lines (Hide) ) fonctionne parfaitement (OS 10.7.5).
Igor
arthurgordonpym
Messages : 2
Inscrit le : 4 avril 2014 à 15:14
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Mac OSX.9 core i5 4Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: problème de plug-ins dans finale 2014a

Message par arthurgordonpym »

Merci de vos réponses et conseils. Je suppose donc que c'est à cause de mon OS 10.9 que je rencontre ce bug.
Pour me dépanner, je vais installer et utiliser le JW change qui m'a l'air en effet tout à fait approprié à ce dont j'ai besoin.
Cordialement,
STaniel
Messages : 25
Inscrit le : 10 novembre 2014 à 13:25
Version(s) de Finale  : Finale 26 en Anglais
OS, RAM  : Mac OS Mojave 10.14.6 (1,4 GHz Inel Core i5 8Go)
Homme/Femme  : H

Re: problème de plug-ins dans finale 2014a

Message par STaniel »

Bonjour,
Même pb de plugins avec Finale 2014 fraîchement installé sous Mac Yosemite 10.10.1.
Un petit tour du côté des plugins JW pour Mac règle pas mal de choses.
Regrets d'avoir investi dans le 2014 sous Mac tout neuf, alors que mon Finale 2011 marchait comme une horloge sous Windows XP... (et oui, ça existe encore...)
Merci en tout cas de cette solution !
Cordialement,
Stéphane Taniel
STaniel

Finale 26 en anglais
Mac OS X High Sierra 10.13.6 (1,4 GHz Inel Core i5 8Go)
Igor
Messages : 180
Inscrit le : 16 août 2011 à 16:37
Version(s) de Finale  : 2014c angl.
OS, RAM  : Mac OS X Yosemite Imac 4 cœurs 27 pouces
Homme/Femme  : H

Re: problème de plug-ins dans finale 2014a

Message par Igor »

Bonjour,

je suis aussi sous Yosemite et ma version 2014c fonctionne parfaitement avec les plugins et notamment avec celui qui permet de faire disparaître les lignes sup.
Avez-vous fait la mise à jour ?
Bonne chance
Igor
STaniel
Messages : 25
Inscrit le : 10 novembre 2014 à 13:25
Version(s) de Finale  : Finale 26 en Anglais
OS, RAM  : Mac OS Mojave 10.14.6 (1,4 GHz Inel Core i5 8Go)
Homme/Femme  : H

Re: problème de plug-ins dans finale 2014a

Message par STaniel »

Bonjour,
J'ai fait la mise à jour 2014a, parce que ça me l'a proposé.
A dire vrai, je ne sais pas s'il faut faire d'abord la mise à jour 2014b puis 2014c ou si on peut passer directement à 2014c.
Doit-on faire les mises à jour si Finale ne les propose pas lui-même ?
Merci de votre aide,
Cordialement,
STaniel
STaniel

Finale 26 en anglais
Mac OS X High Sierra 10.13.6 (1,4 GHz Inel Core i5 8Go)
michelp
Modérateur
Messages : 8494
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: problème de plug-ins dans finale 2014a

Message par michelp »

Bonjour,

@ Igor :
A l'occasion, svp :
ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
@STaniel :
A ma connaissance, on peut sauter des mises à jour intermédiaires, et passer de 2014 à 2014c, par ex. Précisez votre version également dans votre profil svp.
Michel
Igor
Messages : 180
Inscrit le : 16 août 2011 à 16:37
Version(s) de Finale  : 2014c angl.
OS, RAM  : Mac OS X Yosemite Imac 4 cœurs 27 pouces
Homme/Femme  : H

Re: problème de plug-ins dans finale 2014a

Message par Igor »

Bonjour Michelp,

merci pour le rappel, c'est fait.
Igor
STaniel
Messages : 25
Inscrit le : 10 novembre 2014 à 13:25
Version(s) de Finale  : Finale 26 en Anglais
OS, RAM  : Mac OS Mojave 10.14.6 (1,4 GHz Inel Core i5 8Go)
Homme/Femme  : H

Re: problème de plug-ins dans finale 2014a

Message par STaniel »

Bonjour,
J'ai fait la mise à jour vers Finale.c, pas de changement majeur concernant les plugins. Dossiers en double et ceux situés dans la rubrique "notes, ligatures et silences" ne fonctionnent toujours pas, ou pas tous (cacher les notes, remplacer les silences par défaut par des silences réels, l'inverse, etc. Le plugins dont on ne se sert jamais, comme les notes alpha, marchent très bien et ceux qui sont utiles ne répondent pas).
Les plugins JW sont très bien par contre. Les TGtools pro aussi d'ailleurs.
Avec tout ça, on devrait s'en sortir, il faut juste repérer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, ce qui n'est pas hyper pratique quand on veut travailler vite et bien.
Bon week-end !
STaniel
STaniel

Finale 26 en anglais
Mac OS X High Sierra 10.13.6 (1,4 GHz Inel Core i5 8Go)
Verrouillé