finale 2014

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
pialapru
Messages : 8
Inscrit le : 5 mai 2014 à 22:51
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC Windows-7, RAM 4Go
Homme/Femme  : H

finale 2014

Message par pialapru »

ImageLe sujet a été déplacé dans cette section, car c'est un endroit plus approprié. ;)



J'ai enfin tout compris... ou presque, de Finale 2014 et de sa mise en place.
Lors de l'installation de la mise à jour, 2014/2012 (ou versions antérieures), il faut tout "virer", de ce qui existe avant 2014.
C'est à dire et en bon Français, j'espère :
- Aller dans les dossiers cachés / activer "dossiers & fichiers cachés / regarder dans "nom util." que "app/data" y soit, d.clic sur celui-ci / d.clic sur "roaming" et virer "make music" à la poubelle
- Désinstaller partout la version antérieure de Finale et Garritan-Aria (panneau de config., programmes files, programmes ect.) - aller dans mes documents et virer "fichiers Finale"
- Un bon coup de nettoyage complet avec "C-Cleaner" (nettoyeur, registre, outil) et pour finir, un "petit redémarrage" de l'ordi
- Installez Finale 2014, activez le, installez la dernière version et le "tour est joué" - tout doit marcher, sans le message d'erreur "Enigma-error 200" et d'autres. Par contre, les autres problèmes, comme l'impossibilité de mettre des paroles en mode "défilement" (ça ne fonctionne qu'en mode "page") ect., sont pour l'instant, hélas, toujours d'actualité.
Ce que j'écris, aujourd'hui, peut paraître "puérile" pour tous ceux et toutes celles, qui sont des "cadors" du "franglais usuel" (et encore, que !), mais pour des vieux de la vieille, comme moi, c'est un "charabia" incompréhensible. Rien ne vaut l'expérience de ceux qui se servent de l'outil. Au fait, quel pourcentage sur les ventes, IPE Music, compte-t-il nous donner ? Mais non, je plaisante, c'est de l'humour du Sud-Ouest.
Bona jornada et adiu a tots e totas
pialapru
Ouhla
Modérateur
Messages : 1727
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: finale 2014

Message par Ouhla »

Bonjour
J'ai installé sans encombre Finale 2014 sur un vieux (12ans) PC fonctionnant sous XP ( une valeur sûre !), et malheureusement bientôt obsolète
Bien que je n'utilise pas cette version FINALE 2014, pour tous les déboires de fonctionnement que cette version recèle,
les versions 2011 et 2012 sont toujours installées, et la cohabitation avec 2014 fonctionne (!)

...peut être des déboires liés à windows 7 ?
Alexandre
pialapru
Messages : 8
Inscrit le : 5 mai 2014 à 22:51
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC Windows-7, RAM 4Go
Homme/Femme  : H

Re: finale 2014

Message par pialapru »

Bonjour,
Ce ne sont pas des déboires liés à Windows 7, mais tout simplement des problèmes, dus à l'installation du DVD Finale 2014, en lieu et place de Finale 2012, ou autres versions antérieures.
Je trouve dommage, que pour des questions "d'économie de bout de chandelle", les DVD, soient livrés, sans la petite note, papier, avec le descriptif exacte de ce qu'il faut faire, pour l'installer.
La pub sur les nouvelles possibilités du produit est importante et intéressante, mais l'installation correcte du produit, détermine son utilisation.
pialapru
Verrouillé