changement d'ordinateur. Quel meilleur choix pour utiliser Finale et Aria player Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
bilbo
Messages : 162
Inscrit le : 13 octobre 2012 à 16:05
Version(s) de Finale  : 2011
OS, RAM  : PC windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Evreux (Normandie)

changement d'ordinateur. Quel meilleur choix pour utiliser Finale et Aria player

Message par bilbo »

Bonjour,
je ne sais pas si cette rubrique convient à ma question mais je me lance, et je suppose que d'autres se la posent ou se la sont posée. Je dois changer d'ordinateur portable (le mien, un vieil asus sous vista bat de l'aile), et je me demande quel serait, sinon le meilleur choix, en tout cas les caractéristiques techniques à ne pas négliger pour utiliser au mieux (optimiser comme on dit maintenant) le logiciel Finale et la restitution sonore avec aria player.
Voilà, jattends vos lumières... :idea:
merci
Bilbo
Modifié en dernier par bilbo le 22 mai 2014 à 20:54, modifié 1 fois.
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: changement d'ordinateur. Quel meilleur choix pour utiliser Finale et Aria player

Message par Haldom »

J'aurais tendance à dire que toutes les machines modernes sont largement capables de supporter Finale...
Les ordinateurs actuels sont prévus pour faire fonctionner des applications beaucoup plus gourmandes en ressources.

Portable > penser au pavé numérique !
bilbo
Messages : 162
Inscrit le : 13 octobre 2012 à 16:05
Version(s) de Finale  : 2011
OS, RAM  : PC windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Evreux (Normandie)

Re: changement d'ordinateur. Quel meilleur choix pour utiliser Finale et Aria player

Message par bilbo »

merci haldom,
j'ai vu qu'un sujet identique posté par pki était traiter dans ce forum. Je vais donc clore ce sujet qui fait doublon,
encore merci
Verrouillé