Fusion d'un score et d'une partie solo, modification tempo

 Verrouillé
xaav
Messages : 32
Inscrit le : 11 avril 2011 à 19:31
Version(s) de Finale  : finale 25 français
OS, RAM  : pc windows-10 ;8 GO RAM ,pc windows xp pack 3 ,960 mo de ram
Homme/Femme  : H
Localisation : wallonie
Contact :

Fusion d'un score et d'une partie solo, modification tempo

Message par xaav »

Je voudrais savoir, avant de l'exécuter, si apres avoir créé 2 documents finales :une partie d'accompagnement et une voix solo ,je peux les fusionner sans problème?
En effet ,j'ai bien etudié le problème dans la faq concernant l'edition des modifications de tempo .(j'aurais probablement d'autres questions à ce sujet plus tard )
pour simplifier mon travail ,je pensais d'abord modifier uniquement la voix soliste au point de vue tempo
Ensuite ,je l'importerais sur la partie clavier en créant une nouvelle portée puis copier/coller la partie solo dessus.
Ma question :en procédant de la sorte ,est-ce que la partie clavier va suivre les modifications tempo imposées par la partie soliste?
Haldom
Modérateur
Messages : 5279
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: fusion d'un score et d'une partie solo ,modification tem

Message par Haldom »

Si votre partie piano comporte des indications de tempo (expressions textes ?), elles ne vont pas disparaître.
Il faudra sans doute toutes les supprimer, et ne laisser que celles de la partie soliste.
Et il faudra peut-être les ré-éditer selon ce que vous souhaitez pour l'affichage.
xaav
Messages : 32
Inscrit le : 11 avril 2011 à 19:31
Version(s) de Finale  : finale 25 français
OS, RAM  : pc windows-10 ;8 GO RAM ,pc windows xp pack 3 ,960 mo de ram
Homme/Femme  : H
Localisation : wallonie
Contact :

Re: fusion d'un score et d'une partie solo ,modification tem

Message par xaav »

En fait ,j'avais deja apporté quelques modifs à la partie clavier point de vue tempo .pas par les expressions textes mais simplement par des indication tempo (genre toisième mesure,87 à la noire à partir du second temps jusqu'au premier temps mesure 91...ect ).Par contre la partie solo etait métronomiquement stable et pas au même tempo que la partie clavier.Je me suis rendu compte en réunissant les 2 parties par le procédé que j'ai explicité plus haut que la partie solo s'est mise au tempo et aux changements de tempo du clavier.Maintenant pour finir le travail (et que les parties sont unies en 1 seul score) ,le plus simple serait de faire lire le score en midi en mettant le son sur la voix solo uniquement.Pour editer des modifications de tempo ,j'utiliserai alors la methode décrite dans la Faq (en selectionnant sur le graphique les zones à modifier )
Verrouillé