Comment intégrer des nouvelles banques de sons?

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
matmensa
Messages : 6
Inscrit le : 6 novembre 2014 à 09:12
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows 8
Homme/Femme  : H

Comment intégrer des nouvelles banques de sons?

Message par matmensa »

Chers tous,

Après d'infructueuses recherches sur le forum, je me permets de vous poser cette question :

Je viens d'acquérir d'onéreux logiciels d'eastweststudios, le symphonic orchestra et de nombreux autres, et n'arrive pas à intégrer ces banques de sons aux sons VST de Finale.
Sur le forum, je trouve très souvent , comme acquis, le fait que les sons apparaissent dans la fenetre "VST Banks & Effects". Or, voici la copie d'écran (en pièce jointe) faite qui vous montre que le choix ne m'est pas proposé entre plusieurs banques de sons.
impr ecran finale.jpg
impr ecran finale.jpg (83.15 Kio) Vu 1712 fois
Dois-je rajouter quelque part dans les dossiers du logiciel finale un autre programme? L'intégralité des nouveaux sons obtenus?(difficile étant donnée la taille...)

Merci de votre précieux secours.
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Comment intégrer des nouvelles banques de sons?

Message par Haldom »

Vous avez installé vos nouveaux sons, mais avez-vous bien installé le player associé aux sons d'eastwest ?
En réalité, c'est lui qui apparaît dans la liste : c'est à dire le plug-in qui permet de lire et de charger les sons.
Le player de chez Eastwest s'appelle "PLAY"
matmensa
Messages : 6
Inscrit le : 6 novembre 2014 à 09:12
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows 8
Homme/Femme  : H

Re: Comment intégrer des nouvelles banques de sons?

Message par matmensa »

Merci de votre réponse. J'ai bien installé play sur mon ordinateur. Dois-je de fait installer ce logiciel PLAY à l'intérieur de mon dossier Finale selon vous?
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Comment intégrer des nouvelles banques de sons?

Message par Haldom »

J'ai bien installé play sur mon ordinateur.
Antérieurement à votre message, ou venez-vous de l'installer ?
Sinon, il suffit a priori qu'il soit dans les applications.
matmensa
Messages : 6
Inscrit le : 6 novembre 2014 à 09:12
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows 8
Homme/Femme  : H

Re: Comment intégrer des nouvelles banques de sons?

Message par matmensa »

Non. J'ai bien installé PLAY antérieurement à mon message
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Comment intégrer des nouvelles banques de sons?

Message par Haldom »

OK.
De toute façon, c'est de ce côté qu'il faut bien chercher. Si les plug-ins AU/VST sont bien installés, Finale les reconnaît automatiquement.
J'ai également des sons de chez EastWest, play se décline en plusieurs modules : QL silk ; QL Ra etc...
Ces modules sont installés avec les applications.
Travaillant sur mac, je ne peux pas être plus précis pour un utilisateur PC.

Arrivez-vous à lancer le lecteur play indépendamment de Finale, et à lire les sons ?
Avez vous une autre application audio (séquenceur) pour tester Play en tant que plug-in ?

Autre chose, dans votre fenêtre, on ne voit pas non plus le lecteur Aria, qui sert à lire les sons livrés avec Finale.
Est-ce bien volontaire de n'avoir pas installé le lecteur Aria ? Si oui, je vous conseille de faire une installation complète de Finale, Aria et garritans compris, quitte à les supprimer plus tard si vous n'en avez pas l'utilité.
matmensa
Messages : 6
Inscrit le : 6 novembre 2014 à 09:12
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows 8
Homme/Femme  : H

Re: Comment intégrer des nouvelles banques de sons?

Message par matmensa »

C'est étrange car j'ai l'impression d'avoir tout installé puisque j'ai d'ores et déjà tous les sons Garritan...
Autrement, j'ai bien vérifié et le logiciel "Play" d'eastwest est également bien installé sur mon pc...

Bref, je suis toujours dans le flou...comment parviendrai-je à ajouter toutes banques d'instruments aux sons VST...?
Gilles
Messages : 255
Inscrit le : 4 décembre 2011 à 11:07
Version(s) de Finale  : Finale 27
OS, RAM  : PC win 10 Pro 64 bits et MacBook Pro Ventura
Homme/Femme  : H
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Comment intégrer des nouvelles banques de sons?

Message par Gilles »

Réponse rapide, car je dois partir :
une piste : finale ne prend pas en charge les VST (dll) 64 bits. Mettez les VST (dll) en 32 bits.
Gilles DEFIN - Formateur Finale agréé par IPEmusic
https://www.gd-formations.com
Gilles
Messages : 255
Inscrit le : 4 décembre 2011 à 11:07
Version(s) de Finale  : Finale 27
OS, RAM  : PC win 10 Pro 64 bits et MacBook Pro Ventura
Homme/Femme  : H
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Comment intégrer des nouvelles banques de sons?

Message par Gilles »

Je viens de rentrer pour repartir.
N'ayant pas le lecteur EastWest, je ne peux que comparer avec Kontakt. J'imagine que comme ce dernier le lecteur de EastWest se décline en "standalone = Playxxx.exe" et en "interne = Playxxx.dll".
Si c'est le cas mettez les dll 32 bits dans le répertoire VST de Finale (par défaut : C:\Users\Vous\AppData\Roaming\MakeMusic\Finale 2014\VST Support) - AppData est un dossier caché, pensez à afficher les éléments masqués.
Ensuite relancer Finale et tenez-nous au courant.
Si rien ne se passe, essayez ensuite dans le menu "MIDI/Audio/configuration des périphériques Audio/MIDI" - "Rechercher les Plug-ins VST".
Vérifier également aussi que le chemin si dessus (ou un autre que vous avez choisi pour mettre vos "dll" se trouve bien dans la fenêtre du même menu mais dans "Gestion des Plug-ins VST"
Gilles DEFIN - Formateur Finale agréé par IPEmusic
https://www.gd-formations.com
matmensa
Messages : 6
Inscrit le : 6 novembre 2014 à 09:12
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows 8
Homme/Femme  : H

Re: Comment intégrer des nouvelles banques de sons?

Message par matmensa »

Pardon pour ma question d'ultra débutant à laquelle vous ne voudrez peut-être même plus répondre, mais que sont les "dll 32 bits" que je suis censé mettre dans le dossier caché? Sont-ce les centaines de gigas issus de ma nouvelle banque de sons? Le cas échéant, ils ne rentreront jamais . C'est pour cela que j'avais acheté un disque dur externe de 2 terras sur lequel se trouvent tous mes sons. C'est peut être pour cela que finale ne les détecte pas?
Verrouillé