Problème de police suffixe harmonique

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
Bregillot
Messages : 1
Inscrit le : 13 novembre 2014 à 18:33
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : windows seven
Homme/Femme  : H

Problème de police suffixe harmonique

Message par Bregillot »

Bonjour.
J'ai la version officielle de Finale 2014 (V2014C.V4876).
J'ai un problème avec la police de suffixe harmonique quand je crée une partition avec le créateur de partitions et que j'utilise le style manuscrit.
Lorsque que j'écris des accords mineurs, le logiciel utilise par défaut la police Broadway copist text et n'affiche donc pas les minuscules.
En fouillant dans les menus (outil accord, onglet accord puis modifier les polices de suffixes harmoniques), j'ai normalement accès à la fonction de changer de police mais ça ne fonctionne pas...
Je me retrouve par exemple avec un DM alors que j'ai tapé un Dm.
Merci de votre aide.

Je peux vous joindre un fichier .musx si vous le souhaitez.
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Problème de police suffixe harmonique

Message par Odile »

Moi, si je fais la même chose, ça marche...
Capture d’écran 2014-11-13 à 13.14.09.png
Capture d’écran 2014-11-13 à 13.14.09.png (47.61 Kio) Vu 1251 fois
michelp
Modérateur
Messages : 8494
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème de police suffixe harmonique

Message par michelp »

Bonjour,

Il est effectivement malheureux que, sauf erreur de ma part, Broadway et Jazz utilisent toujours des majuscules ou "quasi" majuscules pour les accords mineurs.
On a le choix entre MAJ, MA et MI, MIN, pas heureux du tout.

Essayez de changer la police des suffixes dans Partition -> Options de réglage de la Partition -> Polices -> Accords -> Suffixes.
Mais attention, l'astérisque indique que les changements de police pour les suffixes n'interviendront que pour de nouveaux accords, pas ceux déjà entrés.

Et, autre piste, dans le menu accord, suivez les indications d'Odile.

Changer la police peut aussi donner un résultat assez moyen (espacement, entre autres). Au final, se créer une bibliothèque d'accords à son goût prend un couple d'heures, mais au moins, on a ce qu'on veut ! (Taille, espacement, position, etc...) C'est ce que j'ai fait.
Michel
Verrouillé