ouverture des templates impossible

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
erwanntobie
Messages : 2
Inscrit le : 18 novembre 2014 à 09:45
Version(s) de Finale  : finale 2014 FR
OS, RAM  : OS Yosemite
Homme/Femme  : H

ouverture des templates impossible

Message par erwanntobie »

Bonjour,

Je viens de passer à finale 2014 pas de problème à l'installation si ce n'est un blocage pour un fichier "tamtam" je suppose lié à garritan. Je pense pouvoir le solutionner plus tard grâce à ce bon forum. J'ai juste un petit problème qui me gène plus...

Lorsque que je souhaite ouvrir un gabarit je vais dans finale 2014/Music file/Templates/... puis, peut importe le dossier choisi (éducation, orchestre,...) le nom des fichier apparait en filigrame mais impossible de cliquer de dessus pour les ouvrir. Je ne sais de quel type de fichier il s'agit car rien ne s'affiche à part le nom. Si je suis le même chemin mais que je vais dans .../Documents Style/... pas de problème les fichiers apparaissent en .musx et je peux les ouvrir.

Avez-vous une solution ?

Merci.

Erwann.
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: ouverture des templates impossible

Message par Haldom »

Apparemment, il y a un problème avec les gabarits dans la version 2014 de finale, comme en témoigne cette autre discussion ICI.
Vous pouvez essayer de "forcer" l'ouverture de ces gabarits. Apparemment, Finale ne reconnaît pas comme tel, car ils apparaissent sous forme d'un fichier textedit, mais il se peut néanmoins que cela fonctionne.

Si cela ne fonctionne pas... possédiez-vous une autre version de finale avant ? Dans ce cas, vous pourriez tenter d'ouvrir les anciens gabarits. Il y a de grandes chances pour que ceux-ci soient identiques.
erwanntobie
Messages : 2
Inscrit le : 18 novembre 2014 à 09:45
Version(s) de Finale  : finale 2014 FR
OS, RAM  : OS Yosemite
Homme/Femme  : H

Re: ouverture des templates impossible

Message par erwanntobie »

Merci
Verrouillé